22072024

Retour

Nominations

Gestion privée : Amiral Gestion recrute Mickaël Tymen


michael tymen amiral

Amiral Gestion annonce le renforcement de son équipe de gestion privée avec l’arrivée de Mickaël Tymen au poste de gérant privé.

Initiée en 2008 sous la responsabilité de David Poulet, associé d’Amiral Gestion, l’activité de gestion privée représente pour cette entreprise un pôle de développement stratégique, qui connaît d’ailleurs une belle croissance. C’est comme gérant privé que Mickaël Tymen vient étoffer une équipe à la tête de 550 M€ en mandats de gestion personnalisés et Sicav dédiées. « Nous nous réjouissons de l’arrivée de Mickaël, dont l’expertise, souligne David Poulet, va nous permettre d’accompagner cette croissance et de renforcer la proximité avec nos clients et la qualité de nos services. »

Un parcours original

Mickaël Tymen, 30 ans, est diplômé d’un master II de gestion de patrimoine de l’IAE Gustave Eiffel de l’université de Paris-Est Créteil et titulaire de la certification IPCE (ingénieur patrimonial en chef d’entreprise) de l’AUREP, à Clermont-Ferrand. Avant de rejoindre Amiral Gestion, il avait passé neuf ans au Crédit Agricole Ile-de-France, où il a notamment travaillé pour la banque des dirigeants. « Son expertise dans les problématiques spécifiques aux chefs d’entreprises, est-il précisé dans le communiqué de nomination, vient idéalement compléter l’équipe d’Amiral Gestion. »

Créée il y a 20 ans, Amiral Gestion est une société indépendante détenue par ses dirigeants et ses salariés. Elle s’appuie sur une philosophie de gestion active et de conviction pour offrir les « meilleures » performances à long terme à une clientèle composée de particuliers, d’investisseurs professionnels (CGPI, family offices, banquiers privés) et d’institutionnels. La société est engagée depuis 2012 dans l’analyse ESG et, pour le compte de grands institutionnels, depuis 2015 dans la gestion ISR. Présente en Espagne, elle dispose également d’un bureau d’analyse à Singapour. Elle emploie 58 collaborateurs. Au 31 décembre 2022, ses encours atteignaient 3,5 Md€.

ML