22112024

Retour

Marché

CNCGP : Benoist Lombard réélu à la tête de l’association

Les adhérents de l'association de CIF ont élu pour trois ans la liste menée par Benoist Lombard. L'équipe renouvelée veut intensifier les actions de lobbying et développer la notoriété de la profession.

C’est à plus de 91% que les adhérents de la Chambre nationale des conseils en gestion de patrimoine (CNCGP, ex CIP) ont élu la liste menée par Benoist Lombard lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue à Paris lundi 21 mars 2016, sans grande surprise puisqu’elle était la seule. Le conseil d’administration est renouvelé à plus de 40% avec une moyenne d’âge de 43 ans.

Benoist Lombard (Witam) conserve son mandat de président. Bertrand Lefeubvre (3AO Patrimoine) reste vice-président tandis que Lionel Lafon (Massalia Finance) remplace Géraldine Métifeux (Alter Egale) au poste de second vice-président. Celle-ci reste cependant au conseil d’administration. François Auvillain (FAA Conseil) est nommé secrétaire de l’association tandis que Jean-Luc Delsol (Financière du Capitole) devient trésorier de la Chambre.

Les autres membres du conseil d’administration sont Jean-Christophe Antkowiak (Venice), Hervé Barthélémy (Agora Conseil), Romain Billong (Financière Dioclès), Michel Brunoro (PEA), Luc Girard (Olifan Group), Pierre Guedj (UCM Finance), Julien Séraqui (Conseil Capital Plus) et Virginie Tricoit (Eurogest Patrimoine),

Le programme de la liste élue « s’inscrit dans la continuité des actions engagés jusqu’ici », a déclaré Benoist Lombard, à l’issue de l’assemblée générale, notamment dans les actions de lobbying réalisées en France et au niveau européen. La nouvelle équipe ambitionne de créer une « task force » opérationnelle pour fédérer les acteurs de l’écosystème et « devenir le lien entre la FFSA, la FBF et l’AFG », selon son président. La CNCGP entend également renforcer sa notoriété notamment auprès du grand public «à coût optimisé ».

Le 19è congrès de l’association se déroule ce mardi 22 mars, au Palais des congrès à Paris. Outre deux grandes conférences prévues, l’une sur la directive distribution d’assurance et l’autre sur le crowdfunding, le congrès rassemble quelque 86 partenaires exposants, parmi les principaux fournisseurs et partenaires de CGPI en France.