12102024

Retour

Marché

Deux fonds de private equity montent au capital d’Harvest


europe etats membres paysAvec l’arrivée de Ta Associates et Montagu Private Equity en remplacement de Rothschild, l’éditeur de logiciels entame une nouvelle phase de son développement, tournée vers l’Europe.

 

 

 

  

Five Arrows cède sa participation au capital d’Harvest après cinq ans de détention. L’éditeur de logiciels a fait savoir le 27 août que Ta Associates et Montagu Private Equity, qui ont obtenu les autorisations nécessaires, remplacent la branche de Rothschild & Co dédiée à l’investissement alternatif.

Les nouveaux actionnaires soutiendront le plan stratégique de Harvest qu’il a nommé « l’esprit de conquête », qui met l’accent sur la poursuite du développement international.

Depuis l’acquisition de son principal concurrent Manymore fin 2023, Harvest est en position de quasi-monopole sur le marché français des logiciels à destination des CGP, et cela se traduit dans ses effectifs : sur les 500 collaborateurs du groupe, 200 sont affectés aux métiers de la gestion de patrimoine.

Après le rachat, Virginie Fauvel, PDG de Harvest - déjà présent en Italie et au Luxembourg - annonçait vouloir partir à la conquête de l’Europe. Elle a réitéré son propos à l’arrivée des nouveaux actionnaires, estimant qu’Harvest a maintenant « toutes les bases pour construire un champion européen et peut-être plus ».

« Montagu a une longue histoire d'investissement dans les solutions et logiciels du secteur financier et Harvest s'aligne avec notre stratégie de travailler avec des plateformes solides dans des niches de marché en croissance pour stimuler l'accélération de la performance, ont justifié Antoine de Peguilhan et Guillaume Jabalot, associés chez Montagu, qui vont rejoindre le Conseil de surveillance de l’éditeur. Harvest occupe une place unique, s’imposant avec succès comme la solution SaaS de référence pour l'industrie de la gestion de patrimoine en France, avec de multiples possibilités d'expansion tant organiques que par le biais d'acquisitions. »