22062024

Retour

Marché

Scala Patrimoine s’exporte en Suisse


Guillaume Desgrouas removebg previewLe multi-family office ouvre un bureau à Genève et recrute dans le même temps Guillaume Desgrouas comme directeur financier.

 

 

 

  

Scala Patrimoine a annoncé le 22 mai l’ouverture d’un nouveau bureau en plein cœur du quartier des banques de Genève. Il s’agit de la troisième implémentation du multi-family office qui accompagne entrepreneurs et sportifs professionnels, après Paris et Marseille.

Cette ouverture s’accompagne de l’arrivée de Guillaume Desgrouas comme directeur financier, qui apportera son expertise en gestion financière et sur les investissements transfrontaliers des clients fortunés.

Diplômé d’un master I gestion, stratégies et finances d’entreprises et d’un master II ingénierie financière à l’université d’Aix-Marseille, Guillaume rejoint le groupe de média Suisse Edipresse en 2008, effectuant diverses missions au sein de département financier et participant notamment à l’offre publique de retrait, à la sortie de la bourse suisse puis à la fusion des activités de presse avec le groupe Tamedia.

Complétant son cursus par des cours de fiscalité à HEC Lausanne, Guillaume a ensuite accompagné pendant plus de 15 ans le groupe Edipresse en tant que trésorier et responsable comptable des holdings dans son évolution en family office, spécialisé dans les activités médias à l’international, de venture capital et d’immobilier.