16042024

Retour

Marché

Revolut lance un robo-advisor


banque en ligneLa néo-banque propose un portefeuille actions et ETF diversifié géré automatiquement suivant les fluctuations de marché, accessible à partir de 100 euros avec des frais de gestion annuels de 0,75 %.

 

 

 

  

Revolut se lance dans l’investissement retail en France et veut frapper fort. La banque en ligne propose un portefeuille d’actions diversifié géré par un robo-advisor. A la façon d’un conseil en investissements financiers, l’outil de trading se base « sur la situation financière, la tolérance au risque et les objectifs du client pour créer un portefeuille et une stratégie personnalisée ».

Le robo-advisor « rééquilibre automatiquement les portefeuilles des clients en fonction de la performance des actifs au sein du portefeuille et effectue des révisions périodiques pour maintenir la tolérance au risque des clients et les allocations cibles du portefeuille », précise Revolut.

Le portefeuille propose 2 200 actions cotées aux Etats-Unis, 220 dans l’Union européenne et 270 fonds indiciels (ETF). La solution est accessible à partir de 100 euros, avec des frais de gestion annuels à hauteur de 0,75 %.

« 53 % des clients que nous avions interrogés l'année dernière à ce sujet avaient déclaré qu'ils ne savaient tout simplement pas par où commencer lorsqu'il s'agit d'investir », explique Antoine le Nel, VP global growth de Revolut. La néo-banque indique travailler à l’élargissement de la gamme d’investissements disponible via le robo-advisor et à l’intégration d’outils de planification financière.

Revolut ne se limite pas au segment retail pour autant puisqu’il a récemment introduit Trading Pro, un abonnement pour le trading avancé.