Banque
Manymore et PLPSoft annoncent leur fusion
- Jeudi 3 février 2022 - 11:32

Acteurs clefs des solutions digitales pour la gestion de patrimoine, Pierre-Laurent Fleury, fondateur de Manymore, et Gilles Artaud, fondateur de PLPSoft, vont fusionner leurs sociétés.
Face à la montée en puissance de Harvest qui a récemment intégré Fidroit puis Quantalys, les deux autres concurrents majeurs, Manymore -2e dans notre « palmarès 2022 des fournisseurs » et PLPSoft -5e- ont décidé de fusionner. Le nouvel ensemble affiche un fichier de 8 000 clients professionnels, regroupés au sein d’un millier d’entreprises de la gestion de patrimoine, du courtage, du chiffre, du droit et de la distribution de produits d’investissement. Il représentera un chiffre d’affaires de 8 M€ avec 80 collaborateurs.
« Avec cette fusion, nous pourrons imaginer et développer les innovations qui faciliteront le quotidien de nos clients », commente Pierre-Laurent Fleury, président de Manymore, qui avait évoqué ce projet de rapprochement lors de notre récente cérémonie du « Palmarès des Fournisseurs ». Manymore et PLPSoft avaient dès septembre dernier construit le socle de leur alliance avec « un partenariat technique et commercial privilégié pour apporter à leurs clients une solution globale, flexible et pérenne sur l’ensemble de la chaîne de valeur : de la connaissance client jusqu’aux recommandations de stratégie patrimoniale, en passant par la conformité réglementaire (LAB, rapports d’adéquation, suivi), l’agrégation de comptes, le CRM, la simulation d’investissements, les études thématiques (retraite, succession…) ».
« Pour avoir exercé le métier du conseil en gestion de patrimoine, Pierre-Laurent et moi connaissons très bien les enjeux auxquels les professionnels sont confrontés. Nous avons la volonté de construire avec et pour eux des solutions simples d’utilisation et efficaces, voilà notre ambition », déclare de son côté Gilles Artaud, président de PLPSOFT (revoir son portrait dans notre édition n°273 de septembre 2016).
A noter, Pierre-Laurent Fleury annonce avoir racheté la participation de la société AXA Wealth Services dans Manymore.
JDE
 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					![[Tribune] Location de courte durée et TVA : Quel impact si le seuil de franchise est revu à la baisse par le PLF 2026 ? [Tribune] Location de courte durée et TVA : Quel impact si le seuil de franchise est revu à la baisse par le PLF 2026 ?](/images/baptiste-bochart.jpg) 
					 
					 
					 
					 
					![[Tribune] Le private equity autrement : les atouts de la stratégie de co-investissement [Tribune] Le private equity autrement : les atouts de la stratégie de co-investissement](/images/Emilie_Buttiaux_directrice_g%C3%A9n%C3%A9rale_et_Romain_Gerlinger_directeur_de_linvestissement_dArchinvest.jpeg) 
					 
					 
					![[Tribune] Les leviers de création de valeur du private equity [Tribune] Les leviers de création de valeur du private equity](/images/Emilie_Buttiaux_directrice_g%C3%A9n%C3%A9rale_et_Romain_Gerlinger_directeur_de_linvestissement_dArchinvest.png) 
					 
					 
					 
					![[Vidéos] Les 30 ans de l'AUREP [Vidéos] Les 30 ans de l'AUREP](/images/stories2/aulagnier_aurep30ans.jpg) 
					 
					![[Tribune] PLF : la taxe sur les holdings en pratique [Tribune] PLF : la taxe sur les holdings en pratique](/images/Vincent_Forestier.png) 
					 
					 
					 
					 
					 
						
 
				            
