17102021

Retour

Banque

Le Grand Prix de la Philanthropie remis le 13 octobre à l'Institut de France

institutfrance2

Pour sa troisième édition le Grand Prix de la Philanthropie récompensera les projets les plus ambitieux et vertueux en matière de philanthropie dans l’univers de la finance.

Créé en 2019 par le Groupe Ficade, le Grand Prix de la Philanthropie a vocation à encourager les démarches philanthropiques dans l’univers de la finance. L'originalité du prix est de mettre davantage en avant le caractère vertueux et les atouts de la collaboration pour chacune des parties (mécène et fondation), que l’objet de la philanthropie ou les moyens financiers.

Présidé par Guy-Raymond Cohen, vice-président de l’ANACOFI, le jury est composé de : Silvia Bocchiotti, conseillère auprès du Chancelier pour le Mécénat et la Philanthropie à l'Institut de France ; Gaël Chervet, président du Groupe Ficade; Eric Pinon, président de l‘AFG ; Jacques Potdevin, président de JPA Group, Trustee de l’IVC (International Valuation standards Council) ; Bruno Renardier, président de Novelvy.

Sensible à la démarche et au regard de l’écho grandissant que connaît le prix, l’Institut de France accueillera mercredi 13 octobre la remise des prix de la 3ème édition du Grand Prix de la Philanthropie. Les lauréats, tous acteurs du monde de la finance, seront récompensés dans les catégories suivantes : Banque, Assurances, Immobilier, Société de gestion, CGP-CIF.

En complément de leur distinction, ils bénéficieront d’un dispositif de communication dans les médias du Groupe Ficade destiné à promouvoir leurs actions.

Ont été distingués en 2020 : le Crédit du Nord Banque Privée et la Fondation de France, Axa Wealth Management pour Echo, Sycomore AM pour la Fondation Sycomore, Ls Advisors et Gandee, la Fédération AGÉA , Funds For Good Impact

PBB