13082020

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Pierre-papier : Vie Plus se lance dans la souscription en ligne de SCPI

Banque

Pierre-papier : Vie Plus se lance dans la souscription en ligne de SCPI

SCPI By Vie Plus est un nouveau service de souscription en ligne de SCPI pour les CGP partenaires de Suravenir. Il a été conçu avec Arkéa Immobilier conseil et la fintech Finansemble. 

(article mis à jour le 10 juillet 2020) La pierre-papier s’impose comme une classe d’actif de plus en plus prisée par les CGPI et leurs clients - que ce soit dans le cadre de l’assurance vie ou en direct. Et côté fournisseurs, l'offre s'étoffe : ainsi, après Nortia Immo en 2019, So SCPI de Alpheys en 2018 ou encore Moniwan de la Française en 2016, C'est cette fois au tour de la plateforme Vie Plus, filière de l’assureur Suravenir (groupe Arkéa) dédiée aux cabinets de CGP (985 M€ de collecte brute en 2019) de lancer un service de souscription en ligne de SCPI.

Baptisé SCPI by Vie Plus, ce service permet aux CGP d’avoir accès aux SCPI référencées en architecture ouverte par Arkéa Immobilier Conseil, la filiale immobilière du groupe Arkéa. La souscription et la gestion des dossiers est réalisée 100% en ligne grâce au partenariat avec la fintech Finansemble (Grisbee) dirigée par Maxime Camus et Frédéric Billot. 

Ce service permet d’offrir aux CGP partenaires « un process simple et fluide en matière de souscription de SCPI et surtout leur permettre d’aller plus vite en matière de développement commercial grâce à des outils agiles, parfaitement adaptés aux besoins actuels », a indiqué Anne-France Gauthier, directrice commerciale de Vie Plus, dans un communiqué paru ce 1er juillet 2020. 

Selon Finansemble, au 10 juillet 2020, déjà près de 50 conseillers s'étaient déjà inscrits sur ce nouveau service.

Carole Molé-Genlis