21102019

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Le Britannique Jupiter AM veut s'implanter sur le marché des CGP français

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Banque

Le Britannique Jupiter AM veut s'implanter sur le marché des CGP français

La société de gestion britannique Jupiter AM, avec Alfi Partners veut se développer sur le marché français des CGP en proposant notamment trois nouveaux fonds.

Brexit oblige, les sociétés de gestion d’outre-Manche réorganisent leur stratégie de développement. C’est le cas de Jupiter Asset management (AM), société de gestion indépendante fondée il y a plus de 30 ans au Royaume-Uni et qui gère 47 Md€ gérés avec 400 collaborateurs, et qui ambitionne de se développer sur le marché français des CGP.

Cette nouvelle activité a été confiée à son partenaire Alfi Partners qui commercialisait déjà les fonds Jupiter Dynamic Bond et Jupiter European Growth. La société de gestion va proposer en France trois nouveaux fonds : Jupiter Dynamic Bond, Jupiter Flexible Income et Jupiter Financial Innovation. Ces fonds sont déjà référencés chez Generali Patrimoine, BNP Paribas Cardif, et devraient être prochainement disponibles chez d’autres compagnies d’assurance et plateformes de distribution.

Les CGP : 20% de la clientèle de Jupiter en France d'ici 4 ans

« Notre ambition est d’installer durablement Jupiter AM dans le paysage des conseillers en gestion de patrimoine et de gagner la confiance des investisseurs particuliers en France sur le long terme, explique Thomas Ibanez, spécialement recruté chez Alfi Partners pour développer cette activité dont l’objectif est qu’elle représente « 20 % de la clientèle de Jupiter en France à horizon 4 ans ».

« Nous ne changeons pas notre stratégie en France. Au contraire, nous la renforçons, a déclaré Phil Wagstaff, responsable de la distribution de Jupiter dans un communiqué. Nous sommes convaincus que le positionnement de Jupiter en tant que société de gestion indépendante à fortes convictions devrait rencontrer un fort succès auprès des conseillers en gestion de patrimoine français ». 

.