19032019

Retour Vous êtes ici : Accueil Assurance vie Rubriques Nominations Monceau Assurances : Frédéric Channac à la direction des opérations d’assurance vie et IARD

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Nominations

Monceau Assurances : Frédéric Channac à la direction des opérations d’assurance vie et IARD

Monceau Assurances nomme Frédéric Channac à la direction des opérations d’assurance vie et Iard en France, aux cotés de Gilles Dupin, président et directeur général de la MCR.

Frédéric Channac prend la responsabilité des opérations françaises d’assurance vie et IARD de Monceau Assurances, aux cotés du directeur général de la Mutuelle centrale de réassurance (MCR), Gilles Dupin, qui conserve la responsabilité les activités internationales, de la gestion financière et de la fonction centrale. Il aura pour mission de conduire une délégation déployée dans l’Hexagone par la société et ses filiales, ainsi que l’accompagnement des associés.

Agé de 59 ans, Frédéric Channac a débuté en 1987 au sein de la Mutualité agricole avant de prendre la responsabilité des caisses régionales de Groupama, puis dès 2001, la direction distribution, communication et qualité du groupe. Il occupe ensuite plusieurs postes directionnels d’abord au sein de la Mapa (Mutuelle d’assurance des professions alimentaires) en 2006, puis à la Macif en 2015, chargé notamment des assurances de personnes et des services financiers.

Diplômé de l’Université de Toulon, de l’EN3S et d’HEC, Frédéric Channac a été vice-président du Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (Gema) entre 2009 et 2014.

Le groupe Monceau assurances revendique 8,6 Md€ d’actifs sous gestion, pour 80 agences et 350 collaborateurs, en France et en Europe.

NA