22102020

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Rubriques Nominations Klépierre annonce Jean-Marc Jestin à la présidence du directoire

Nominations

Klépierre annonce Jean-Marc Jestin à la présidence du directoire

Jean-Marc Jestin devient le nouveau président du directoire de Klépierre, en remplacement de Laurent Morel porté à ce poste le 1er janvier 2009. Les deux hommes collaboraient au sein du groupe depuis 2012.

Le géant européen des centres commerciaux Klépierre vient d’annoncer la nomination de Jean-Marc Jestin aux fonctions de président du directoire sur la décision unanime et avec prise d’effet immédiat, du Conseil de surveillance réunis le 7 novembre.

Doté d’une «parfaite connaissance de l’entreprise» selon la déclaration du président du Conseil David Simon, Jean-Marc Jestin qui avait intégré Klepierre le 18 octobre 2012 en tant que directeur des opérations et membre du directoire, prend, quatre ans plus tard, les rênes de cette société d’investissement immobilier cotée, dont le patrimoine de centres commerciaux s’étend dans 16 pays d’Europe continentale et accueille 1,2 milliard de visiteurs par an.

Diplômé de HEC Paris, Jean-Marc Jestin  a débuté sa carrière chez Arthur Andersen dès 1991 en audit puis occupé différents postes directionnels  en France et en Europe,  notamment chez Simon Ivanhoé ou encore Unibail-Rodamco (groupe européen d'immobilier commercial spécialisé dans les Centres Commerciaux des grandes villes européennes).

Au 30 juin 2016, le portefeuille de Klépierre était estimé à 22,6 Md€