22102020

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Rubriques Nominations Présidence française au Conseil des Notariats de l’Union Européenne

Nominations

Présidence française au Conseil des Notariats de l’Union Européenne

Les 40 000 notaires d’Europe ont un nouveau président pour l’année 2015, en la personne de Jean Tarrade, notaire français.

Jean Tarrade prend, à compter de ce 21 janvier 2015, les rênes du Conseil des Notariats de l’Union Européenne (CNUE). Il succède à André Michielsens du notariat belge. Avec un Parlement européen et une Commission européenne renouvelés, Me Tarrade entend entreprendre une série d’actions de relations publiques pour rencontrer les autorités publiques européennes, en plus grand nombre et le plus souvent possible, afin de mieux faire connaître la fonction notariale.

À cet égard et dans la continuité de son prédécesseur, Me Tarrade inscrira son action politique dans la réalisation du Plan 2020 des notaires d’Europe, qui liste un ensemble de propositions concrètes en faveur de la libre circulation des citoyens et des entreprises en Europe. Entre autres, les notaires d’Europe ajouteront en 2015 une extension au site web « Personnes vulnérables en Europe » avec une partie consacrée aux mineurs. Ils mettront également en ligne un outil d’information permettant de connaître et de comprendre le déroulement d’une transaction immobilière dans les 23 États connaissant le notariat de droit civil.