07072020

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Fidexi lance une résidence étudiante à Reims

Immobilier

Fidexi lance une résidence étudiante à Reims

fidexi location meublee residence etudiante reims gef

fidexi location meublee residence etudiante reims gef

Expert de l’immobilier géré depuis plus de 25 ans, Fidexi propose des actifs structurants pour la collectivité. Son offre en Location Meublée s’élargit avec une nouvelle résidence étudiante à Reims.

Depuis 1988, Fidexi développe des programmes d’investissement répondant à des besoins sociétaux majeurs. En mettant en oeuvre une offre en Location Meublée pour financer des actifs structurants pour la collectivité, elle entend ainsi participer à la construction d’un monde qui fasse sens. Sa Résidence étudiante à Reims répond à tous les critères qui sont les siens en termes de qualité, de sécurité et de cohérence quant aux besoins des étudiants et aux attentes de nos investisseurs.

L’hébergement des étudiants en France, un déficit durable lié à :

- Des besoins importants et en augmentation constante : en 2017 la France comptait plus de 2.6 millions d’étudiants du fait de la forte natalité des années 2000 et de l’augmentation des étudiants poursuivant des études supérieures. En 2027, elle en comptera près de 200 000 de plus.

- L’attrait des étudiants étrangers dont le nombre devrait augmenter jusqu’à 500 000 à horizon 2025 selon les prévisions gouvernementales.

- Une mobilité plus forte des étudiants due à l’évolution des cursus (stages, alternances, …) : les étudiants recherchent de plus en plus un hébergement meublé prêt à l’emploi dans un environnement alliant confort et sécurité.

• Des capacités d’hébergement dédié très insuffisantes

Malgré les différentes mesures gouvernementales, la part de logements en résidences étudiantes gérées (CROUS, internats, résidences privées) ne représente que 20% du besoin d’hébergement sur le plan national. 

À défaut d’une solution dédiée, près de 1,3 million d’étudiants se tournent vers le parc résidentiel classique. Ils se confrontent alors à des recherches souvent fastidieuses dans un marché toujours plus cher proposant des biens de qualité inégale et inadaptés à l’évolution des cursus qui impose un hébergement meublé prêt à l’emploi.

Parce qu’aujourd’hui nous voulons faire encore plus pour demain, parce que certains besoins élémentaires ne sont toujours pas couverts, parce qu’habiter n’est pas simplement se loger, Fidexi élargit son offre d’immobilier géré au secteur étudiant.

La résidence « Oppid’home » à Reims

Alliant patrimoine et modernité, Reims séduit 30 000 étudiants dont 4 000 étudiants étrangers. Cependant, avec une capacité totale de seulement 3 000 places en résidences étudiantes gérées (soit 10% du besoin d’hébergement), Reims dispose d’un parc bien en dessous des besoins auxquels la ville doit répondre.Idéalement située en centre-ville, la résidence « Oppid’home » profite d’un emplacement recherché à proximité immédiate des transports, des animations du centre-ville et des pôles universitaires.

Rentabilité : 3.80% brut - A partir de 81 000 € HT

Pour plus d’informations : https://fidexi.com/programme/location-meublee-reims-residence-etudiante-oppidhome/