22072024

Retour

Nominations

Matthieu Mouly devient directeur du développement d’Ostrum AM


mathieu mouly ostrum am

Ostrum AM, affilié de Natixis Investment Managers, annonce l’arrivée de Matthieu Mouly en tant que directeur de développement. L’intéressé intégrera également le comité exécutif.

Ostrum Asset Management (389 Md€ gérés et 515 Md€ administrés) rrecrute Matthieu Mouly en qualité de directeur du développement. Le professionnel sera aussi membre du comité exécutif de cet affilié de Natixis Investment Managers. Il reportera à Philippe Setbon, directeur général de la société de gestion.

Matthieu Mouly aura la responsabilité du renforcement de l’activité commerciale et des relations partenariales qu’Ostrum AM entretient avec ses clients institutionnels, notamment dans le domaine de l’assurance, en France et à l’international, avec pour objectif d’offrir une expérience d’investissement aux meilleurs standards de l’industrie. « Ses missions, est-il précisé dans le communiqué de nomination, comprendront également la définition et la mise en œuvre d’une stratégie de développement visant le déploiement des expertises en gestion assurantielle et la croissance de la collecte sur les expertise de gestion phares d’Ostrum AM, en s’appuyant sur les équipes de distribution internationales de Natixis Investment Managers. »

Une belle carte de visite

Matthieu Mouly supervisera une trentaine de collaborateurs au sein des équipes stratégie commerciale, spécialistes produits, marketing, key clients relationships managers et expérience client. Il débute sa carrière dans le secteur du web et des médias, de 1999 à 2003 chez NPTV Paris, comme chef de projet, puis directeur du développement. De 2004 à 2008, il opère chez Natixis Securities comme analyste actions sell-side dans le domaine des médias. Il rejoint ensuite Lyxor AM, où il exerce plusieurs fonctions d’encadrement commerciales et marketing, avant de devenir directeur général de la filiale de Lyxor au Royaume-Uni, de 2026 à 2019, puis d’être promu directeur en charge de la relation client pour l’activité ETF & Indexing. Avant d’arriver chez Ostrum AM, il était directeur général délégué en charge du marketing, de la communication et du développement international chez CPR AM.

Matthieu Mouly est diplômé d’une maîtrise de l’université Parix IX Dauphine en mathématiques appliquées et d’un master de l’université Paris I Panthéon Sorbonne en communication et médias.

ML