28052023

Retour

Nominations

Le Groupe Edmond de Rothschild reste en famille

Suite au départ de Christophe de Backer, la supervision de la société est confiée à Ariane de Rothschild.

Le Groupe Edmond de Rothschild, présidé par Benjamin de Rothschild, a nommé Ariane de Rothschild présidente du comité exécutif. Christophe de Backer quittera ses fonctions de CEO le 31 janvier 2015.

« Je tiens à remercier Christophe de Backer pour sa contribution à la transformation du Groupe Edmond de Rothschild, engagée depuis trois ans, qui a entériné des décisions difficiles, tout en permettant à la société de maintenir de bonnes performances. L’accomplissement de la mission qui lui a été confiée a conduit à la réalisation de progrès sensibles. L’achèvement de la mutation de notre groupe requiert un nouvel élan et, dans ces circonstances, j’ai demandé à mon épouse, Ariane de Rothschild, qui l’a accepté, d’assurer sa supervision en qualité de présidente du comité exécutif. A mes côtés depuis de nombreuses années en tant que vice-présidente du conseil d’administration de la holding, mon épouse, qui s’est au fil des années de plus en plus fortement impliquée auprès des équipes pour les aider à réussir, dispose de toutes les qualités personnelles et professionnelles pour initier les changements encore requis pour faire de notre groupe une entreprise plus moderne, dynamique et performante, dans la continuité de la tradition familiale », déclare Benjamin de Rothschild dans un communiqué. Le conseil d’administration a adhéré à l’unanimité à cette évolution.

A la demande d’Ariane de Rothschild, un comité stratégique issu du conseil d’administration a été constitué pour l’assister dans sa tâche.