16042024

Retour

Nominations

Schroders enrichit sa gamme d’un nouveau fonds à impact


Capture décran 2024 02 26 à 14.41.06

En réponse à la demande croissante des clients pour ce type de stratégies, Schroders renforce sa gamme à impact avec le lancement d’un fonds d’actions mondiales.

« Schroder International Selection Fund [SISF] Global Equity Impact, est-il précisé dans le communiqué de lancement, est le dernier-né de la gamme de fonds à impact de Schroders, laquelle s’appuie sur l’expertise de BlueOrchard, pionnier de l’investissement à impact et membre du groupe Schroders. »

Cette gamme comprend aussi les fonds SISF Emerging Markets Equity Impact, US Smaller Companies Impact, Asian Equity Impact et European Innovators.

« Fruit d’une collaboration entre les équipes spécialisées sur les petites et moyennes valeurs américaines et sur les actions européennes de Schroders, est-il également indiqué dans le communiqué, le fonds sera géré par Joanna Ward et Paul Griffin. » Domicilié au Luxembourg, le produit sera commercialisé dans une quinzaine de pays.

Plusieurs thématiques sous-jacentes

S’inspirant des objectifs de développement durable des Nations unies (ODD), le fonds SISF Global Equity Impact – qui est classifié Article 9 de la réglementation SFDR – ciblera des émetteurs dont les produits, les services et les activités sont axés sur la résolution des problèmes sociétaux et environnementaux auxquels seront confrontées la société et les entreprises.

Il investira dans des thématiques telles que la santé et le bien-être, l’inclusion financière, les infrastructures durables ou la production et la consommation responsables.

Fondée en 1804, Schroders est une société de gestion d’actifs internationale, dont la famille fondatrice détient encore près de 44 % du capital. Elle gère 726,1 Md£, soit 846,1 Md€ (au 30 juin 2023), et emploie plus de 6.100 employés, répartis sur 38 sites.

ML