12072024

Retour

Nominations

IVO Capital Partners accueille Perceval Desforges


PERCEVAL DESFORGES ivo capital partners

IVO Capital Partners étoffe son équipe de gestion avec l’arrivée de Perceval Desforges au poste de senior portfolio quantitative researcher.

Diplômé de l’Ecole normale supérieure de Lyon et de l’école Polytechnique (où il a enseigné en parallèle de la préparation d’un doctorat en physique), anciennement senior data scientist chez Advestis (entité acquise l’an dernier par Mazars), Perceval Desforges devient senior portfolio quantitative researcher d’IVO Capital Partners.

« Son recrutement, est-il précisé dans le communiqué de nomination, s’inscrit dans la dynamique de croissance de la société et de structuration des équipes, dans la ligne des embauches réalisées en 2023. »

Un profil rare

Société de gestion indépendante d’envergure internationale créée en 2012, spécialiste des marchés obligataires émergents (corporate bonds, cotés et non cotés, dans une cinquantaine de pays) et du financement de contentieux (litigation finance, activité en plein essor), IVO Capital Partners – plus d’une trentaine de collaborateurs et 1,3 Md€ d’actifs – est surtout connue pour une expertise qui s’appuie sur l’analyse fondamentale et la sélectivité dans des univers d’investissement à la fois larges, hétérogènes et techniques. Les performances sont au rendez-vous.

Au-delà de la modélisation des risques, Perceval Desforges (qui avait élaboré pour Advestis des modèles de machine learning pour la prédiction de rendements d’actions et mis en place des pipelines de données pour l’automatisation du calcul de l’attribution de performance) aura désormais pour mission de développer des outils de calculs des risques et des méthodes d’analyse des informations adaptées à ces univers spécifiques.

« Perceval, souligne Michael Israel, cofondateur, président d’IVO Capital Partners, dispose d’un profil rare qui allie expérience académique d’excellence et expérience en entreprise dans des disciplines devenues incontournables. Investir dans les marchés financiers nécessite un équilibre entre modestie et confiance pour être en capacité de décision.

Perceval façonne des outils qui permettent de préserver et d’améliorer cet équilibre en individualisant les investissements, tout en conservant un cadre d’analyse global. »

ML