14042024

Retour

Nominations

Sébastien Korchia rejoint Cogefi Gestion


sebastien korchia cogefi gestion

Cogefi Gestion annonce la nomination de Sébastien Korchia aux postes de directeur général adjoint et de directeur des investissements.

 

 

Sébastien Korchia vient d’être nommé en qualité de directeur général adjoint et de directeur des investissements de Cogefi Gestion.

« Il portera aux côtés d’Anne Anselme, sa présidente, la vision ambitieuse du groupe Cogefi, en mettant en avant sa solide expérience dans la gestion d’actifs au service de l’accélération de la croissance, est-il souligné dans le communiqué de nomination. Il aura à cœur d’incarner les valeurs d’authenticité, de proximité, de créativité et de progrès du groupe. »

Le sens de la famille

Précédemment directeur général, membre du Comex, et responsable de la gestion collective d’UBS La Maison de Gestion, société qu’il avait rejointe en 2028, Sébastien Korchia a eu un long parcours au sein d’entreprises familiales.

Après un début de carrière en 1996 à la société de Bourse Ferri, il a passé 20 dans le groupe Meeschaert, où il a exercé les fonctions de gérant sous mandat et de gérant de fonds, puis de responsable des gestions actions et de directeur général de Meeschaert AM. Il est titulaire d’un DESS banque et finance européennes de l’université de Toulouse et diplômé de la Sfaf (Société française des analystes financiers).

 

ML