15062024

Retour

Nominations

Deux nouvelles recrues à l’Echiquier


nomination lfde

La Financière de l’Echiquier nomme Charles de Solages et Philippe Blez en qualité de responsables investisseurs CGP dans l’équipe de Jean-Georges Dressel.

 

 

La Financière de l’Echiquier renforce son dispositif commercial dédié aux CGP. Charles Solages et Philippe Blez viennent d’être nommés responsables investisseurs CGP au sein de l’équipe que dirige Jean-Georges Dressel, « reconnue comme l’une des meilleures du marché », selon Bertrand Merveille, directeur général délégué de l’Echiquier, en charge du développement retail.

Un partenariat historique

Charles Solages a une expérience de plus de 15 ans de la distribution auprès des CGP et des family offices, acquise notamment auprès d’Aviva Investors France et de Sycomore AM. Il est diplômé d’un master 2 Finance de marché de l’Ecole supérieure de gestion. Philippe Blez, lui, s’est forgé une expérience de la distribution dans le secteur de la banque et de l’asset management auprès de LCL, DNCA Investments et Kirao AM. Il est diplômé d’un bachelor de l’Essec et d’un master Banque et Finance de la Sorbonne.

« L’arrivée de ces deux collaborateurs expérimentés et talentueux, commente Bettina Ducat, directrice générale de la société de gestion, renforce le dispositif des conseillers en gestion de patrimoine, partenaires historiques de La Financière de l’Echiquier. LFDE continuera ainsi à cultiver les solides liens tissés avec les CGP. Une précieuse proximité qui s’ancre dans le temps. »

ML