15012025

Retour

Actualité des sociétés

Primonial : Philippe Bourguignon à la tête du comité de surveillance

Le Comité de Surveillance du groupe Primonial, réuni le 26 septembre 2017, a nommé à l’unanimité Philippe Bourguignon à sa présidence.

Philippe Bourguignon a rejoint le groupe Primonial en tant que président du comité de surveillance. A cette occasion, le président du groupe, Stéphane Vidal, déclare : « … Nous voulions pour notre groupe une personnalité comprenant parfaitement l’entreprise moderne : un esprit ouvert sur le monde, quelqu’un d’engagé sur des secteurs d’activité qui font et feront la croissance économique. »

Chef d’entreprise renommé et engagé, Philippe Bourguignon a passé une très grande partie de sa carrière dans le tourisme, aux plus hauts postes à responsabilité et au sein de groupes tels que Accor, The Walt Disney Company, président d’Euro Disney, puis du Club Méditerranée.

Membre actif du conseil d'administration de l'Opération Hope, une organisation luttant contre la pauvreté dans le monde, il a également codirigé en 2003 et 2004, le Forum économique mondial (World Economic Forum) de Davos.

Le groupe PRIMONIAL est spécialisé dans de la gestion patrimoniale auprès des particuliers en France. Avec 40 000 clients particuliers et entreprises et 600 collaborateurs, le groupe a enregistré près de 16,7 Mds € d’encours sous gestion au 31 décembre 2016.