22062024

Retour

Actualité des sociétés

ETF : JPMorgan AM élargit sa palette « américaine »


AMERIQUE

JPMorgan AM, actuel plus important fournisseur au monde (en termes d’encours) d’ETF UCITS gérés activement, lance trois trackers dédiés aux grandes capitalisations américaines.

JPMorgan Asset Management (3.100 Md$ d’encours au 31 décembre 2023) annonce le lancement de trois ETF UCITS « actifs » investis en grandes capitalisations cotées aux Etats-Unis : JPMorgan Active US Core (0,39 % de total expense ratio), JPMorgan Active US Value US (0,49 % de TER) et JPMorgan Active US Growth (0,49 % également). Basé sur l’indice S&P 500, le premier cité offrira aux investisseurs le « meilleur » d’un portefeuille d’actions américaines de standing.

Ses gérants, David Small et Danielle Hines, s’appuieront sur une équipe d’une vingtaine d’analystes spécialisés en valeurs américaines qui participeront activement au processus de prise de décisions d’investissement. « Ils viseront, est-il précisé dans un communiqué de presse, la construction d’un portefeuille qui surperforme régulièrement l’indice de référence en se concentrant sur les opportunités les plus prometteuses à long terme. » Au départ, le fonds comprendra de 80 à 90 lignes.

Stratégies éprouvées et performances reconnues

Le deuxième ETF mentionné a pour sous-jacent l’indice Russell 1000 Value. Il sera piloté par Clare Hart, Andrew Brandon, David Silberman et Scott Blasdell. Au croisement de la qualité et de la décote boursière, il combinera deux stratégies « éprouvées » : US Value et Large Cap Value. Le portefeuille rassemblera initialement de 130 à 200 titres. Le troisième ETF prend pour référence l’indice Russell 1000 Growth. Ses gérants, Giri Devulapally, Felise Agranoff et Tim Parton, chercheront à identifier les opportunités de croissance sous-estimées par le marché et les sociétés qui disposent d’une dynamique positive, en panachant en parts égales les stratégies Large Cap Growth et Growth Advantage. Au moment du lancement, le portefeuille se composera de 100 à 140 actions.

« Nous sommes heureux, souligne Travis Spence, responsable de la distribution des ETF pour la région EMEA chez JPMorgan AM, d’élargir notre plateforme avec une série d’ETF actifs et transparents sur les actions américaines qui donnera aux investisseurs, pour le cœur de portefeuille (avec un objectif d’alpha élevé), l’accès à certains de nos meilleurs gérants, dont les performances sont reconnues. » Les trois nouveaux ETF sont aujourd’hui cotés au Royaume-Uni, en Italie et en Allemagne.

 

ML