14062024

Retour

Gestion d’actifs

Tikehau Capital nomme deux responsables de gestion


tourdetableTikehau Capital nomme Jean-Marc Delfieux responsable de la gestion actions & flexibles et Laurent Calvet, qui lui succède, responsable de la gestion obligataire.

L’équipe Capital Markets Strategies de Tikehau Capital, groupe de gestion d’actifs « alternatifs », annonce la nomination de Jean-Marc Delfieux au poste de responsable de la gestion actions & flexibles et celle de Laurent Calvet en qualité de responsable de la gestion obligataire.

« Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, précise le communiqué de nomination, Jean-Marc Delfieux, qui dispose de 27 années d’expérience sur les marchés financiers, sera responsable du développement de l’activité et de la gamme de produits flexibles (notamment le fonds Tikehau International Cross Assets) et actions (notamment le fonds Tikehau Equity Selection). ».

L’intéressé était auparavant, depuis 2007, responsable de la gestion obligataire de Tikehau Capital, après avoir passé huit ans chez HR Gestion. Il a démarré sa carrière en 1996 comme teneur de marché chez Société Générale CIB. Il est diplômé de l’université de Caen Normandie (master de finance).

Renforcement dans les marchés liquides

« Désormais à la tête de l’expertise historique de l’équipe Capital Markets Strategies, fait observer le communiqué, Laurent Calvet sera chargé de maintenir la dynamique de l’activité crédit et de poursuivre son développement en capitalisant sur le solide historique de performance des fonds obligataires. Il dispose de 10 années d’expérience en tant que gérant de portefeuille crédit dans l’équipe obligataire de Tikehau Capital. »

Laurent Calvet a débuté sa carrière chez BNP Paribas en 2008 comme vendeur de produits structurés, avant de se rendre à New York comme trader « delta one » sur les marchés actions d’Amérique du Nord et d’Amérique latine. Il est diplômé de l’université de Paris-Dauphine (master de finance) et de la London School of Economics and Political Science (master of accounting and finance).

« Ces évolutions, souligne Raphaël Thuin, directeur des stratégies de marchés de capitaux de Tikehau Capital, témoigne de nos ambitions et de notre volonté de renforcer l’activité de gestion cotée au sein du groupe Tikehau Capital. »

Groupe d’envergure mondiale, coté en Bourse, Tikehau Capital gère au 31 décembre dernier 38,8 Md€ d’actifs. Ses activités se déploient, notamment, autour de quatre lignes de métier : dette privée, actifs réels, private equity, capital markets strategies (pôle dont les encours sont de 4,1 Md€).

ML