25072024

Retour

Gestion d’actifs

BLI : Guy Wagner cède sa place à Fanny Nosetti


guywagner

L’emblématique directeur général de BLI a décidé de se concentrer sur la direction de la gestion de la société de gestion et son fonds principal : BL Global Flexible EUR. C’est une femme du sérail qui lui succède, grande spécialiste de la multigestion.

Guy Wagner, figure emblématique de la société de gestion en tant que directeur général de Banque de Luxembourg Investments (BLI) depuis 2005, a décidé de céder son fauteuil. Il revient dorénavant à Fanny Nosetti qui aura pour mission d’accélérer le développement de l’entité luxembourgeoise.

Guy Wagner, de son côté, se concentrera dès lors sur son rôle de directeur de la gestion de la société et sur la gestion du fonds principal de la société de gestion : BL Global Flexible EUR.

Fanny Nosetti, la nouvelle directrice générale de BLI, travaille au sein de la société depuis 2000. Elle était dernièrement responsable de la multigestion. Autre changement parmi les équipes dirigeantes : Nico Thill arrive chez BLI en tant que directeur général adjoint en charge des fonctions de gouvernance et de contrôle. Il était précédemment à la Banque de Luxembourg en tant que responsable des fonds d’investissement. Cédric Lenoble conserve son poste de directeur des opérations et directeur financier.

A noter que BLI vient de se voir décerner deux prix dans le cadre des Globes de la Gestion que Gestion de Fortune vient de rendre public : La première place dans la catégorie des fonds patrimoniaux avec le fonds BL Fund Selection 0/50 et le prix du meilleur espoir parmi les fonds flexibles avec BL Fund Selection Smart Evolution.

PBB