21092019

Retour Vous êtes ici : Accueil Capital invest. Hôtel Investissement Patrimoine : après le fonds Hôtel Patrimoine, place à Cap Hospitality

Capital investissement

Hôtel Investissement Patrimoine : après le fonds Hôtel Patrimoine, place à Cap Hospitality

La société de gestion Hôtel Investissement Capital a investi les 38 M€ levés en 2016 par le fonds Hôtel Patrimoine et lance un nouveau fonds baptisé Cap Hospitality. 

La société de gestion Hôtel Investissement Capital vient d’annoncer la clôture du fonds Hôtel Patrimoine. Avec 38 M€ de capitaux levés en 2016 auprès d’investisseurs institutionnels et de family offices, ce fonds hôtelier a finalisé en juillet 2019 sa période d’investissement. Après l’acquisition des hôtels Izzy et Bootcamp à Issy-les-Moulineaux et Playce, Abbaca et Cardinal à Paris, le dernier actif du fonds est l’hôtel, restaurant & spa Diana, situé à Molsheim sur la route des vins d’Alsace.

Créée par Antoine de Bouchony et Laurent Lapouille, dirigeants-fondateurs du groupe Honotel, cette société de capital-investissement gère des Fonds d’investissement alternatifs (FIA) qui prennent des participations dans des sociétés hôtelières et d’hébergement marchand non cotées. L’équipe de gestion capitalise sur l’expertise du groupe Honotel dans l’investissement hôtelier, la valorisation et la gestion d’actifs hôteliers afin de déployer sa chaîne de valeur dans l’industrie de l’hospitality.

« Nous avons investi le fonds Hôtel Patrimoine en 36 mois et nous sommes en train de finaliser la levée de fonds de notre second véhicule d’Investissement Cap Hospitality », a précisé Antoine de Bouchony dans un communiqué. « Ce nouveau véhicule a vocation à conquérir de nouveaux territoires avec des actifs en zones d’activité et urbaines des principales métropoles touristiques et d’affaires en France et en Europe et le développement d’autres natures d’hébergements (hôtels, co-living, appartements…) ».

CMG