23102018

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Rubriques Nominations Jacques Prost, nouveau directeur général de Indosuez Wealth Management

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Nominations

Jacques Prost, nouveau directeur général de Indosuez Wealth Management

A compter du 18 juin 2018, Jacques Prost devient le nouveau directeur général d'Indosuez Wealth Management, la marque de gestion de fortune du groupe Crédit Agricole. 

Jacques Prost est promu au poste de directeur général du groupe Indosuez Wealth Management (118 Md€ d'actifs sous gestion à fin 2017) à compter du 18 juin 2018. Il est membre du Comité de direction de Crédit Agricole SA. Il supervisait précédemment les activités de marchés et de financement de Crédit Agricole CIB comme directeur général délégué depuis 2013.

Ce diplômé de Science Po Paris et titulaire d’un DESS marchés financiers de l’Université de Paris-Dauphine a débuté sa carrière en 1986 au département corporate du Crédit Lyonnais à Londres avant de rejoindre, en 1988, la banque Paribas où il occupe différents postes à la direction européenne des financements immobiliers et à la Direction des financements de projets. Il est ensuite nommé responsable des financements de projets de Paribas à Milan en 1996.

C'est en 2000 qu'il rejoint le groupe Crédit Agricole en tant que responsable des financements structurés de la banque de financement et d’investissement en Italie. En 2008, il devient responsable mondial de la direction immobilier et hôtellerie à Paris, puis responsable mondial des financements structurés en 2011.

« Son expérience dans les métiers de la banque de financement et d’investissement et sa bonne connaissance du Crédit Agricole constituent des atouts majeurs pour le développement du métier mondial de gestion de fortune, une des composantes de la stratégie de la banque universelle du groupe », indique le groupe bancaire dans son communiqué.