16042024

Retour

Nominations

Maud Petit devient directrice générale adjointe de Covéa


Maud Petit crédit Thierry Borredon removebg previewElle a également été nommée directrice générale de Covéa Coopérations.

 

 

 

  

Maud Petit a été nommée le 14 février directrice générale adjointe du groupe Covéa et directrice générale de Covéa Coopérations. Elle est rattachée à Thierry Derez, directeur général de Covéa.

Maud Petit est membre de la Commission économique et financière de France Assureurs, et membre de la Commission consultative des affaires prudentielles de l’ACPR. Elle co-préside le réseau des femmes du groupe Covéa, Cov&Elles.

Titulaire d'une maîtrise des sciences de gestion à Panthéon Sorbonne et d’un diplôme supérieur de comptabilité et de gestion, Maud Petit débute sa carrière en 1996 chez PricewaterhouseCoopers, puis rejoint en 2005 l’Autorité des Normes Comptables.

Elle intègre Covéa en 2008 en tant que directrice des comptes combinés. En 2013, elle est nommée directrice contrôle, solvabilité, comptes et reporting, puis en 2015, directrice générale comptes et communication financière. Depuis 2018, Maud Petit est directrice générale finances du groupe et directrice générale déléguée de Covéa. En 2022, elle est nommée directrice générale déléguée de Covéa Coopérations et administratrice de PartnerRe.