26052020

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Rubriques Actualités Premier bilan de la formation aux régimes des TNS

Marché

Premier bilan de la formation aux régimes des TNS

L'université Paris-Dauphine et Factorielles, société de conseils et formations en protection sociale, ont annoncé la première promotion des lauréats de leur nouveau certificat dédié aux régimes obligatoires et complémentaires des TNS (Travailleurs Non Salariés).

Conçue pour maitriser les fondamentaux juridiques et fiscaux de la protection sociale des régimes TNS et combiner formation à distance et cours magistraux, cette formation certifiante inédite est depuis fin 2011 ouverte aux professionnels du secteur de l'expertise-comptable, de la bancassurance et de la gestion de patrimoine.

La première promotion 2012 était composée de 20 lauréats, experts-comptables, juristes et professionnels de l'assurance. Les sessions de groupes ont été l'occasion pour eux de débattre des contraintes imposées par le régime des TNS notamment à partir de cas pratiques. « Le partage d'expériences entre professionnels d'horizons différents s'est avéré très enrichissant et constitue un des atouts de ce certificat » précise Bruno Chrétien, dirigeant de Factorielles.

Hélène Tissandier, maître de conférences en droit privé à l'Université Paris Dauphine et responsable pédagogique de ce certificat estime qu' « en associant démarche universitaire et apports pratiques, cette première session s'est avérée particulièrement réussie ».

Pour mémoire, en octobre 2011, l'Université Paris-Dauphine et Factorielles ont décidé de s'associer pour lancer deux cycles de formation inédits sur le thème de la protection sociale : l'un dédié au régime des non salariés, et l'autre dédié au régime salariés.

La prochaine promotion pour le certificat TNS débutera à partir de la mi-septembre 2012, de même que celle pour le certificat Salarié.

Mis en ligne le 25 Juin 2012