30012023

Retour

Banque

Indosuez Wealth Management se dote d'une plateforme de services digitaux


internet online

La banque privée a pris en compte le désir de plus en plus marqué de sa clientèle aisée de gérer de façon autonome ses avoirs. D’où le lancement d’une plateforme présentant un large panel d’instruments financiers et regroupant les convictions et recommandations des experts d’Indosuez.

L’univers de la banque privée est plus que jamais consciente des nouvelles attentes de la clientèle. A commencer par leurs demandes en matière de services digitaux. La pandémie de 2020/2021 est passée par là : les clients aisés réclament aujourd’hui plus d’autonomie pour gérer leurs avoirs. Cela passe par une refonte de l’offre des banquiers privés.

Indosuez Wealth Management ne fait rien d’autre en annonçant un nouveau service digital à destination de ses clients sous convention conseil. Par le biais de leur espace e-banking, les clients auront accès à une plateforme présentant un large panel d’instruments financiers et regroupant les convictions et recommandations des experts d’Indosuez.

Depuis cette plateforme, les clients d’Indosuez pourront ainsi accéder en toute autonomie aux thèmes d'investissements privilégiés de la maison incluant un focus sur l’offre responsable, les recommandations de ses experts, les données de marché, des des fiches produits détaillées incluant notamment les notations ESG. Quant aux clients détenteurs de produits structurés, ils pourront découvrir le suivi du calendrier des évènements liés aux produits structurés (paiement de coupons, date de rappel…).

Cette plateforme répond en cela au désir de plus en plus affirmé des clients aisés de prendre leur gestion en main. Selon une étude Capgemini réalisée récemment, en Europe, 63 % des clients très fortunés souhaitent accéder aux informations de marchés et conduire des transactions en toute autonomie..Un chiffre qui s’élève à plus de 70% en Asie-Pacifique.

A l’origine réservé aux conseillers de la banque, ce nouveau service en ligne a été développé en mode agile au sein de l’Innovation Lab d’Indosuez. Une vingtaine de clients ont participé au développement de cet outil selon un principe de co-construction. L’ensemble des retours des clients ont été implémentés et ont ainsi permis d’enrichir les fonctionnalités proposées. Dans les mois à venir, l’avis des clients continuera de venir alimenter la trame d’évolution du produit.

PBB