26112021

Retour

Banque

Philippe Michel Labrosse quitte Alpheys

AlpheysLogo

La nomination de Philippe Michel Labrosse à la tête d’Aviva France semble se préciser : Son départ d’Alpheys vient d’être officialisé. Sisouphan Tran devient président de la plateforme et fait venir Iohann Crespin, en qualité de directeur général délégué.

La nomination officielle de Philippe Michel Labrosse à la tête d’Aviva France est manifestement imminente : Alpheys issu de la fusion entre Finaveo et CD Partenaires, vient d’annoncer le départ de son président qui a prévu « d’engager une nouvelle étape de son parcours professionnel ». Sisouphan Tran jusqu’à présent directeur général est nommé président et prendra en charge les commandes du groupe avec une équipe de direction qui sera renforcée par l'arrivée de Iohann Crespin, en qualité de directeur général délégué.

Iohann Crespin était précédemment directeur général délégué en France de MFEX, plateforme transactionnelle à destination des investisseurs institutionnels. Il apporte à Alpheys sa très grande expérience des systèmes d'information et de gestion des process industriels.

Alpheys s'engage ainsi dans une nouvelle phase qui sera marquée par l'accélération de son développement technologique et industriel, ainsi que l'élargissement de son offre.

En avril dernier, le groupe Crystal, lui-même racheté par Apax, avait vendu sa participation de 20% à Philippe Michel Labrosse et Sisouphan Tran. Les deux autres actionnaires institutionnels, OFI et Apicil avaient conservé leur participation respective de 40%. A l’occasion de cette réorganisation de la direction, Apicil et OFI confirment leur engagement durable au sein du capital de la société et renouvèlent leur pleine confiance au management.

La participation de Philippe Michel Labrosse dans Alpheys sera cédée en totalité et reprise pour tout ou partie par le management afin de préserver l'ADN entrepreneurial d'Alpheys, précise le groupe.

PBB