04062020

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Marché de l’art : Patrimmofi s’associe avec Arnaud Dubois Associates

Banque

Marché de l’art : Patrimmofi s’associe avec Arnaud Dubois Associates

Le groupe Patrimmofi a pris une participation dans la société Arnaud Dubois Associates, spécialiste de la gestion de patrimoine artistique. 

Le groupe Patrimmofi (60 collaborateurs pour environ 500 M€ d’encours gérés fin 2019) a annoncé mi-avril sa prise de participation à hauteur de 30 % dans la société Arnaud Dubois Associates, une société de conseil spécialisée dans le placement en œuvres d’art et la gestion de patrimoine artistique. « Dans le cadre de la stratégie de diversification de nos compétences patrimoniales, nous sommes particulièrement heureux d’ajouter cette nouvelle classe d’actifs à notre palette d’offres, qui conjugue passion et pertinence de placement », indique Georges Nemès, président de Patrimmofi qu’il a créé en 2003.

La société Arnaud Dubois Associates avait déjà créé la filiale IP Art, de l’Institut du Patrimoine, groupement de CGP entré dans giron du groupe Patrimmofi en 2018. Elle conseille des collectionneurs et investisseurs (privés et institutionnels) sur l'acquisition et la cession de leurs œuvres d'art. Elle réalise également des expertises, des estimations ou encore des montages financiers et fiscaux autour de l’art. Depuis 2013, la société a commercialisé plus de 300 œuvres d'art pour un volume d'affaire de plus de 20 M€.

Pour son fondateur Arnaud Dubois, « les œuvres d'art sont dotées de véritables atouts : elles évoluent sur un marché international, sont décorrélées des actifs traditionnels et bénéficient d'une fiscalité favorable. Nous sommes impatients de venir compléter l'expertise des CGP avec ce nouveau service pour leurs clients », conclut-il.

CMG