04062020

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Découvrez Gestion de Fortune du mois d'avril 2020 en accès libre

Banque

Découvrez Gestion de Fortune du mois d'avril 2020 en accès libre

mockup313

mockup313

Gestion de Fortune propose son numéro d'avril 2020 en accès libre. Au sommaire notamment, une enquête sur les CGP et les fintechs à l'heure du phygital et un dossier sur les SCPI, OPCI et SCI, rempart de pierre ou de papier ?

Pour faciliter l'accès à notre mensuel d'avril 2020, Gestion de Fortune vous est proposé exceptionnellement en accès libre. Vous pouvez le feuilleter gratuitement en cliquant sur ce lien >> Gestion de Fortune, n°313, avril 2020.

couverture

Au sommaire de ce numéro écrit et bouclé juste avant le confinement, un dossier sur les SCPI, OPCI et SCI : un rempart de pierre ou de papier ? Retrouvez également une enquête sur le digital, les fintechs et les CGP : Le phygital, pour rester maitre du conseil avec des témoignages de cabinets et de fintechs sur la dématérialisation.  

Nous avons également rencontré Jacques de Perreti d'Axa France, qui revient sur l'assurance vie et le fonds euros et Catherine Pays-Lenique, d'Epsens, qui s'exprime sur la montée en puissance de l'épargne salariale.

Deux dossiers font le point sur la finance islamique et sur le retour en grâce des gestions value. A lire également cet article pratique et sans détour de Corinne Sauze et Pascal Jouve, deux CGP de Toulon, intitulé « Qu'est-ce qu'un bon CGP : 20 questions-clés que doit se poser le client ».

Retrouvez enfin nos chroniqueurs réguliers : ce mois-ci, Philippe Maupas pose son regard caustique sur la gestion pseudo-active, Sébastien Bareau donne la parole à Altarea, Bruno Pays fait le point sur les 20 ans du Pacs, Marc Thomas-Marotel évoque l'assurance vie souscrite par des personnes protégées, Frédéric Douet analyse le traitement fiscal des présents d'usage et Artprice nous fait découvrir Sanyu, le Matisse chinois. 

Pour retrouver tous les mois Gestion de Fortune et bénéficier de l'intégralité des archives, rendez-vous sur >> notre service abonnement (98 € par an pour 11 n° mensuel et 4 hors-séries).