19082019

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Succession : Generali lance un service de diagnostic avec Testamento

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Banque

Succession : Generali lance un service de diagnostic avec Testamento

Generali France propose, via son réseau salariés, un service gratuit de diagnostic patrimonial et successoral développé avec Testamento qui permet de simuler les droits de succession. 

La fiscalité en matière de transmission-succession reste largement méconnue des Français ! En effet, selon une enquête du Crédoc réalisée en juin 2017, seules 14 % des personnes interrogées savent que les transmissions entre conjoints mariés ou pacsés ne sont pas imposées. Une méconnaissance et un manque d'anticipation qui peut avoir des impacts forts en termes de droits de succession. 

C’est pour répondre à ces enjeux que Generali France a décidé de développer avec la start-up Testamento un service de diagnostic successoral gratuit afin de préparer la transmission de leur patrimoine.

Depuis le 30 avril dernier, les 1 300 conseillers commerciaux du réseau Salariés de Generali France peuvent proposer à leurs clients et prospects (familles installées et seniors notamment) ce service qui est directement intégré à l’outil de gestion des conseillers.

Il permet d’établir un bilan patrimonial à partir du patrimoine financier, immobilier, professionnel et de la situation familiale, de simuler les droits de succession à régler en cas de décès, d’évaluer les objectifs du client (réduire ou couvrir les droits de succession, couvrir les frais d’obsèques) et, in fine, lui proposer le cas échéant des solutions de prévoyance (assurance décès, obsèques) ou d’assurance vie adaptées.

Selon Virgile Delporte, PDG et co-fondateur de Testamento : « Ce partenariat fort avec Generali représente une étape importante pour Testamento. Depuis notre premier service de testament en ligne lancé fin 2013, nous mettons en œuvre une plateforme unique globale de planification successorale »  

Eric Lemercier, directeur du réseau salariés de Generali France : « Le nouvel outil que nous avons développé conjointement s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre plan de transformation Excellence 2022, incluant l’approche phygitale de notre réseau ».