10122018

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Groupements de CGPI : Magnacarta en passe de racheter Fiducée Gestion Privée

Banque

Groupements de CGPI : Magnacarta en passe de racheter Fiducée Gestion Privée

H2O Participations est entrée en négociation exclusive avec Magnacarta pour la cession de la franchise Fiducée Gestion Privée, spécialiste des professionnels de santé. 

La consolidation au sein des groupements de CGPI se poursuit. Fiducée Gestion Privée, la franchise en gestion de patrimoine spécialisée sur le marché des professionnels de santé qui appartient au groupe H2O Participations, annonce ce 5 décembre 2018 être entrée en négociations exclusives avec Magnacarta, un des premiers groupements français d'indépendants du conseil patrimonial.

Fiducée compte actuellement 18 cabinets franchisés représentant pour un chiffre d’affaires de plus de 150 M€. Jean-Baptiste Lacoste, président du groupe H2O Participations, nous explique : « C’est un marché qui consolide énormément car les systèmes et les services à fournir aux CGPI sont de plus en plus coûteux ». Selon lui, « les deux enseignes à l'ADN commun (NDLR, le fondateur de la franchise Fiducée Gestion Privée était un franchisé de FIP patrimoine, repris depuis par Magnacarta)  vont bénéficier de leur savoir-faire respectif, notamment le système unique de prises de rendez-vous conçu par Fiducée ».

Le nouvel ensemble comptera plus de 80 cabinets pour un encours sous gestion de plus de 1,6 Md€. 

Un an tout juste après la vente de sa plateforme Leemo à Foncia (reprise en partie depuis par Primonial), H2O participations veut se recentrer sur sa plateforme Fundee et sa société de gestion Turgot Asset Management. Celle-ci a lancé récemment une unité de compte immobilière baptisée Via Générations, une SCI immobilière investissant dans des actifs résidentiels en nue-propriété.

Carole Molé-Genlis