Orias : changements à la tête du registre des intermédiaires financiers

Bruno Pelissier, agent général Allianz, prend la présidence de l'Orias au 1er janvier 2017, tandis que Grégoire Dupont, secrétaire général, a quitté ses fonctions pour rejoindre le syndicat Agea.

L'Orias, le registre unique d'immatriculation des intermédiaires financiers, créé en 2007, accueille à compter du 1er janvier 2017 un nouveau président désigné pour un mandat de deux ans : il s'agit de Bruno Pelissier, agent général Allianz. Il succède à Philippe Poiget, devenu délégué général de la Fédération française de l'assurance FFA il y a quelques mois.

Bruno Pelissier, 48 ans, agent général Allianz à Marseille depuis 1994 a notamment présidé, de 2011 à 2015 le syndicat Mag3, des agents Allianz et est et Président adjoint d'Agea, le syndicat des agents généraux depuis 2015. « J'aurai à coeur de maintenir le fonctionnement harmonieux des instances de l'ORIAS, basé sur la recherche du consensus, gage de notre unité », explique-t-il dans le communiqué de sa nomination.

Grégoire Dupont chez Agea

Côté opérationnel, Grégoire Dupont, secrétaire général de l'Orias, quitte ses fonctions fin novembre pour rejoindre le syndicat Agea comme délégué général. Fin novembre, son successeur n'a toujours pas été nommé.

A la direction de l'Orias depuis sa création, Grégoire Dupont a vu ce registre unique réservé à l'origine aux intermédiaires d'assurances, s'élargir à d'autres intermédiaires financiers : les Conseillers en investissement financier (CIF), les Agents liés de prestations de serivices d'investissement (ALPSI), les Intermédiaires en opérations de banques et services de paiement (IOBSP), et plus récemment les intermédiaires en financement participatif (IFP) et les conseillers en financement participatif (CIP).

Au 31 décembre 2015, le registre de l'Orias comptait 53 380 entreprises immatriculées.

Image

Actualisé quotidiennement, Gestion de Fortune est le média de référence des professionnels de la gestion de patrimoine et de la finance privée.
Analyses d’experts, interviews exclusives, décryptages des grandes tendances patrimoniales, fiscales et financières, ainsi qu’un suivi constant de l’actualité des acteurs du marché : cabinets, banques privées, sociétés de gestion, assureurs et institutions. Le média propose également de nombreux services à forte valeur ajoutée :
un annuaire de référence des professionnels de la gestion de patrimoine, des partenariats éditoriaux pour valoriser votre expertise et vos savoir-faire, la création de contenus et d’émissions vidéo (interviews, chroniques, formats pédagogiques) diffusés sur nos supports digitaux et audiovisuels, la mise en lumière de vos actualités et réalisations : nominations, lancements de solutions, études, opérations patrimoniales, événements, publications et distinctions. Gestion de Fortune accompagne ainsi les décideurs et experts dans la compréhension des enjeux patrimoniaux et la valorisation de leur expertise auprès d’une audience qualifiée.

S'abonner à la Newsletter de Gestion de Fortune

Retrouvez chaque semaine l’actualité patrimoniale et financière de la gestion privée, décryptée par des experts.

Pour vous abonner, merci de compléter le formulaire ci-dessous.