24112024

Retour

Banque

Bilans retraite : Sapiendo Retraite accompagne les CGP

La fintech Sapiendo-Retraite.fr permet d'estimer rapidement le calcul de la retraite. Elle a été primée à Patrimonia 2016. 

A l'heure où l'établissement de bilans retraite devient une source de diversification pour les cabinets de CGPI et un enjeu pour leurs clients, il n'est pas étonnant que le simulateur Sapiendo-Retraite soit plébiscité par les professionnels du patrimoine.

Fin septembre à Patrimonia, cette fintech a en effet obtenu le prix de l'offre la plus adaptée aux besoins des CGP et le prix du service le plus innovant devant 16 autres start-up de la finance venues présenter leurs services devant le grand auditorium de la cité des congrès de Lyon. En juin dernier, elle avait obtenu le label Finance Innovation 2016 décerné par le Pôle de compétitivité Finance innovation.

Trois niveaux de simulations retraite

Grâce à son simulateur multi-régimes en temps réel, Sapiendo-Retraite révolutionne le calcul retraitepour les conseillers patrimoniaux mais aussi les professionnels du droit et du chiffre. Plusieurs solutions sont proposées : le simulateur « Calcul retraite rapide » en 45 secondes est destiné aux moins de 40 ans souhaitant obtenir gratuitement le montant approximatif de leur retraite et une estimation de l'âge de départ. Sapiendo-Retraite propose également pour 30 € la « Simulation retraite précise » en trois minutes qui permet d'estimer la rémunération à venir jusqu'à la date de départ à la retraite et enfin depuis septembre la « Simulation retraite performante » obtenue en cinq minutes, un nouvel outil de calcul très complet pour 150 €. 

« L'outil est si performant qu'il suffit de télécharger le relevé individuel de situation (RIS) pour qu'il soit immédiatement retranscrit à l'écran et analysé. On évite ainsi les erreurs de saisie tout en réalisant des calculs plus fins, par exemple sur les âges de décote », selon Valérie Batigne, présidente et fondatrice de Sapiendo-Retraite.