22062024

Retour

Nominations

La ROAM a une nouvelle tête

André Renaudin est élu à la tête du syndicat professionnel de l’assurance mutuelle. Cette nomination s’accompagne de celle de Stéphane Dessirier comme membre de la commission exécutive.

Le 2 juin 2014, l’assemblée générale de la Réunion des Organismes d’Assurance Mutuelle (ROAM) a désigné André Renaudin à la présidence pour une période d’une année. « Créée en 1855, la ROAM est porteuse d’une histoire riche dans la mutualité française. Je suis honoré de contribuer à l’écriture d’une nouvelle page », a-t-il déclaré. Stéphane Dessirier est par ailleurs élu membre de la commission exécutive.

André Renaudin, 58 ans, est ancien élève de l´École polytechnique, diplômé de l´Institut d´Etudes Politiques (IEP) de Paris et de l'Institut d´études actuarielles. Commissaire-contrôleur des assurances de 1979 à 1984, il rejoint le cabinet de Pierre Bérégovoy au ministère de l´Économie, des Finances et du Budget jusqu’en 1986. Après 2 années au sein d’entreprises d’assurance, il est en 1988 de retour au cabinet de Pierre Bérégovoy en qualité de conseiller technique en charge du secteur de l’assurance. De 1990 à 1997, André Renaudin est directeur de l´international au sein des AGF. Il intègre en 1998 la Fédération française des sociétés d'assurances qu’il quitte en 2004 après en avoir été délégué général. En 2005, il est nommé président exécutif de La Mondiale et opère le rapprochement avec AG2R. Il est depuis 2008, directeur général d’AG2R La Mondiale.

De son côté, Stéphane Dessirier, 53 ans, est diplômé de l’École de Commerce Supérieure de Lille. Il a débuté sa carrière au sein de la direction financière du groupe Auchan pour ensuite intégrer le groupe METRA PROUD FOOT en tant que consultant et le CEPME comme analyste financier. En 1984, il rejoint le Groupe National des Assurances (Gan) et occupe successivement la direction des centres régionaux puis celle de l’IARD des particuliers et professionnels. En 2000, il est nommé directeur IARD et Santé Prévoyance Individuelle, membre du comité exécutif puis du directoire de Gan Assurance. Il intègre le groupe MACSF en juillet 2003 où il occupe les fonctions de directeur Assurances IARD, directeur MFPS, directeur général MACSF Prévoyance et directeur général de Libéa. En avril 2014, il est nommé directeur général de MACSF SGAM, MACSF Assurances et MACSF Epargne Retraite