10122018

Retour Vous êtes ici : Accueil Assurance vie Assurance vie : Asac-Fapès lance un contrat avec Generali

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Assurance vie

Assurance vie : Asac-Fapès lance un contrat avec Generali

Le courtier Asac–Fapès lance une assurance vie multisupport avec Generali. EMRG Evolution propose un eurocroissance, trois fonds euros et une cinquantaine d'unités de compte.

Deux ans après avoir fermé aux nouvelles souscriptions son contrat Epargne Retraite Multigestion lancé en 2004 avec Generali, le courtier Asac-Fapès ouvre un nouveau contrat avec le même assureur pour l’association Asac.

Baptisé ERMG Evolution, il est plus complet que l’ancien avec trois fonds euros (« Y » le fonds euros du précédent contrat, ainsi que Elixence et France 2) mais aussi une cinquantaine d’unités de compte ainsi que le fonds croissance G Croissance 2014 de Generali. C’est d’ailleurs la présence de ce fonds eurocroissance qui permet aux détenteurs de l’ancien contrat de transférer leurs fonds s’ils le souhaitent ce nouveau contrat tout en gardant l’antériorité fiscale à l’instar d’un transfert Fourgous.

« Asac-Fapès souhaite offrir une alternative intéressante aux fonds en euros, permettant aux épargnants d’accéder à une nouvelle façon d’investir. Ces derniers peuvent désormais chercher à dynamiser leurs placements à long terme (entre 8 et 30 ans), tout en préservant la sécurité de leur épargne à l’échéance de leur investissement », explique le courtier. Ce nouveau contrat d’assurance vie donne également accès à plusieurs modes de gestion : une gestion libre et trois orientations de gestion pilotée.

Des frais de gestion annuelle 0,36% à 1,20% selon le fonds

« Par son accessibilité et ses faibles frais, cette offre s’inscrit dans la lignée des contrats associatifs d’Asac-Fapès », explique Thomas Delannoy, directeur général d’Asac-Fapès. Le contrat est en effet accessible sans frais d’entrée à partir d’un versement de 500 €. Les frais de gestion annuels sont de 0,60% pour le fonds euros France 2 et Y - mais les détenteurs de fonds euros Y l’ancien contrat peuvent conserver les frais de gestion très attractifs à 0,36%.

Pour le fonds en euros dynamique Elixence, les frais grimpent à 1% ; pour le fonds croissance à 1,20% tandis que les unités de compte sont à 0,70% de frais auxquels se rajoutent, le cas échéant, les frais pour la gestion pilotée à 0,30%. « Le nouveau contrat ERMG Evolution est à la fois complet et digital avec la gestion pilotée, le fonds G Croissance 2014 ainsi que la consultation et les transactions en ligne», commente Corentin Favennec, directeur commercial et opérations grands comptes chez Generali Patrimoine.

Carole Molé-Genlis