10122022

Retour

Tendance

Icade et Résidences Villa Médicis, un partenariat prometteur

Les deux structures ont annoncé le lancement de leur première opération de résidence de services pour seniors.

Située sur la commune de Saint-Laurent-du-Var près de Nice, la résidence est composée de 91 logements ainsi que de locaux de restauration, d’animation et de services. L'exploitation sera assurée par Résidences Services Villa Médicis.
Les deux sociétés conviennent par ailleurs de poursuivre leur collaboration sur ce créneau de l’hébergement des aînés, marché sur lequel ces deux sociétés interviennent déjà depuis quelques années et annonceront prochainement le lancement d’une deuxième opération sur la côte normande.

Les projets qui suivront seront situés dans le centre-ville de grandes agglomérations comme Marseille, Strasbourg, Montpellier, Caen, Nice, Lille, ou dans des villes à forte attractivité pour les seniors. Elles seront réalisées à l’image des premières résidences de services construites à Dijon, Beaune et Besançon gérées par Résidences Services Villa Médicis. « Ce partenariat souligne la volonté commune de développer des logements sur le segment du « haut de gamme » implantés en centre-ville des agglomérations et offrant une large palette de services de qualité à la personne, dans un environnement qui comptera bientôt 30 % de la population de plus de 60 ans », indique Hervé Manet, en charge du pôle promotion d’Icade.
Quant à Hubert Rouy, le fondateur des Résidences Services Villa Médicis, il précise que « sur un modèle unique en France, les Villas Médicis ont basé leur concept de résidences services sur la personne : c’est à partir du résident, de ses besoins et de ceux de ses proches que l’environnement, les services et les espaces de vie sont conçus et animés. Véritable alternative au domicile traditionnel et lieu de convivialité, le concept Villa Médicis permet ainsi d’honorer véritablement nos aînés ».