30032020

Retour Vous êtes ici : Accueil Capital invest. Rubriques Actualités Idinvest Partners lance la holding Idinvest Expansion 2015

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Actualité des sociétés

Idinvest Partners lance la holding Idinvest Expansion 2015

Un produit bénéficiant d’un double avantage fiscal en matière d’ISF.

Idinvest Expansion 2015 privilégiera la prise de Participations dans des PME européennes présentant, selon l’analyse faite par Idinvest Partners, des perspectives de croissance forte de leur chiffre d’affaires. La décision d’investir sera prise après une analyse complète du marché de ladite entreprise, de son positionnement sur ce marché, de la qualité de son management et de son aptitude à mener le développement de l’activité.

Idinvest Expansion 2015 envisage d’investir dans un portefeuille constitué de 3 à 15 sociétés. Le nombre de participations sera calculé notamment en fonction du montant des souscriptions recueillies.

Une attention toute particulière est portée à la diversification de ce portefeuille dans les secteurs d’investissement qui reflètent l’expertise d’investissement d’Idinvest Partners à savoir : technologies de l’information, santé, environnement mais aussi industrie, services et hôtellerie.

Cette stratégie d’investissement vise à faire bénéficier ses actionnaires d’un double avantage fiscal en matière d’ISF, à savoir :

  • un avantage “à l’entrée” au capital d’Idinvest Expansion 2015, sous forme d’une réduction du montant de leur ISF dû au titre de l’année 2015, égale à 45 % du montant de leur souscription, hors droits d’entrée, dans la limite d’une réduction annuelle de 45.000 €;
  • un avantage “sur la durée” de l’investissement, sous forme d’une exonération d’ISF de la valeur des actions d’Idinvest Expansion 2015, qu’ils détiennent au 1er janvier de chaque année suivant leur souscription, à hauteur de la fraction de son actif investie dans des Sociétés ISF.

En conséquence, pour que ses actionnaires puissent bénéficier pleinement d’une réduction de leur ISF 2015, Idinvest Expansion 2015 entend investir 90 % du montant des souscriptions d’actions, issues de l’exercice des bons de souscription d'actions, qu’elle aura reçues au plus tard le 28 mai 2015, de telle sorte que, d’ici le 15 juin 2015 au plus tard, elle ait constitué un portefeuille diversifié de participations au capital de Sociétés ISF au moyen de ces capitaux.

La souscription à Idinvest Expansion 2015 est réservée aux redevables de l’ISF en 2015 qui :

  • ont un patrimoine net taxable à l’ISF au 1er janvier 2015 supérieur ou égal à 2.570.000 €, ou
  • qui ne sont pas tenus de faire une déclaration en France de leurs revenus perçus en 2014.

L’offre de souscription ne s’adresse donc pas aux personnes qui déclarent en 2015 leur patrimoine et leur ISF dans leur déclaration de revenus perçus en 2014.