Gestion de Fortune

21112017

Retour Vous êtes ici : Accueil Capital invest. Rubriques Le capital-investissement toujours imbattable sur 10 ans et 30 ans

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Le capital-investissement toujours imbattable sur 10 ans et 30 ans

Selon l'étude annuelle Afic/EY, à fin 2016, la performance des acteurs français du capital-investissement dépasse les 10 % net par an sur 30 ans. Et sur 10 ans, le non-coté fait largement lieux que la Bourse, l'immobilier et les hedge funds.

Le capital-investissement français surperforme à nouveau les autres grandes classes d'actifs sur le long terme, selon l'étude annuelle réalisée par l'Association française des investisseurs pour la croissance (Afic) et EY publient leur étude annuelle sur la performance nette des acteurs français du capital-investissement à fin 2016 (>> consultez l'étude)

La performance globale du capital-investissement français mesurée à fin 2016 sur un horizon de 30 ans s'élève à +10,1% en moyenne par an, nette de frais, tandis que la performance des fonds clos atteint 14,7% net par an. 

De même, sur 10 ans, le rendement annuel du non coté français est à +8,7%, soit largement mieux que celui des marchés d'actions cotées (3 % pour le CAC 40), du marché immobilier (+5,2 %) et des hedge funds (+3,2 %) (voir graphique ci-dessous).

« Avec 15 Md€ levés en 2016, nous sommes sur la bonne voie pour doubler en cinq ans la taille du capital-investissement français », a commenté Olivier Millet, président de l'Afic.

aafic2017

Source : Etude annuelle Performance du capital-investissement 2016 Afic/EY