10122018

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Rubriques Actualités Nouveauté : Qu’est-ce que la SCPI Academy ?

Tendance

Nouveauté : Qu’est-ce que la SCPI Academy ?

Afin de faire profiter le plus grand nombre de Français de sa connaissance de ces produits d’épargne immobilière assistée que sont les sociétés civiles de placement immobilier, La Centrale des SCPI, la plateforme leader de la distribution de parts de SCPI par Internet en France, va lancer son Academy, la SCPI Academy.

Lorsqu’il parle des SCPI, Lionel Benhamou, l’un des associés fondateurs de la fintech La Centrale des SCPI, est intarissable : « Nous ne ferions pas ce métier si nous n’étions pas passionnés. Nous sommes au service de nos clients et de tous ceux qui s’intéressent aux investissements immobiliers mutualisés. En tant que précurseurs, nous devons garder une longueur d’avance. »

Les SCPI de rendement en quelques mots : efficacité et solidité

Les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), c’est plus de 50 milliards d’euros d’épargne. Les SCPI, c’est une histoire d’amour qui dure depuis plus de 50 ans avec les Français. Les SCPI, c’est près de 180 possibilités de placements immobiliers offertes par une trentaine de sociétés de gestion.

Les SCPI, c’est surtout permettre à chacun d’investir à son rythme en immobilier sans souci de gestion, de manière mutualisée et au juste prix, contrairement aux achats réalisés grâce au dispositif Pinel. Les SCPI, c’est simplement de l’immobilier mutualisé, majoritairement investi dans le secteur tertiaire dans des actifs aussi différents que des bureaux, des murs de magasins, des entrepôts, des crèches, des campings, des hôtels, de l’immobilier en lien avec la santé, des centres commerciaux, des résidences pour personnes âgées… Les SCPI, ce sont aussi des produits d’épargne immobilière accessibles dès quelques centaines d’euros.

Les SCPI, c’est également l’Europe à portée de main avec la possibilité d’investir en zone euro mais également hors zone euro avec la SCPI Novapierre Allemagne. Les SCPI, c’est finalement, le choix, la qualité et le rendement avec 4,43 % nets de tous frais offerts en moyenne en 2017 par les SCPI de rendement, sans oublier une revalorisation au cas par cas du prix des parts. Comme il ne s’agit que d’une moyenne, il faut garder l’esprit que les meilleures SCPI offrent des rendements autour de 6 %, cette performance étant sans commune mesure avec celle proposée aux détenteurs de livrets A et de contrats d’assurance vie en euros.

Voilà pourquoi la Centrale des SCPI, forte de son succès qui s’est construit au fil des années, a décidé de lancer la SCPI Academy.

Qu’est-ce que la SCPI Academy ?

Afin de répondre à cette question, laissons la parole à Grégorie Mouliner, l’un des trois associés fondateurs de La Centrale des SCPI : « Nous avons souhaité profiter de l’agrandissement de notre boutique du 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement de la capitale pour proposer un nouveau service susceptible d’intéresser le plus grand nombre, et en premier lieu ceux qui prennent très au sérieux la gestion de leur épargne ou dont s’est simplement le métier. En quelques mots, nous vous dirons tout ce que vous avez voulu toujours savoir sur les SCPI sans jamais oser le demander. »

De manière générale, La SCPI Academy a une double vocation : être un lieu d’échange d’expériences pour les professionnels de l’épargne comme les CGPI mais également une école de formation pour le grand public. Deux axes de développement sont donc proposés. Ainsi, que vous connaissiez déjà bien le monde de la pierre-papier ou qu’il ne vous soit pas du tout familier, vous trouverez au sein de la SCPI Academy toutes les informations que vous recherchez et disposerez de toute latitude pour maîtriser ou devenir expert des SCPI.

Les cessions de la SCPI Academy seront animées par des professionnels reconnus, à savoir l’ensemble des consultants de la Centrale des SCPI mais également par des praticiens du quotidien du monde de la pierre-papier que sont les dirigeants des sociétés de gestion et leurs collaborateurs sans lesquels les SCPI n’existeraient pas.

Vous apprendrez petit à petit à trouver les meilleures SCPI, à analyser les bulletins d’information trimestriels et les rapports annuels mais également les bases en termes de gestion immobilière. Bien évidemment, l’actualité ne sera pas oubliée, de même que des parties plus techniques qu’il convient de connaître pour appréhender de manière globale la galaxie des SCPI.

La SCPI Academy, le nouveau service « Made in La Centrale des SCPI »

Les consultants de la Centrale des SCPI demeurent persuadés que, pour réaliser les meilleurs choix de SCPI et trouver par conséquent les meilleures SCPI pour les entrer en portefeuille, il est nécessaire de disposer des connaissances les plus vastes possibles. En ce sens, la SCPI Academy s’adresse bien évidemment aux CGPI qui sont parfois plus à l’aise avec d’autres types de placements qu’avec les SCPI. Grâce à la SCPI Academy, cette lacune sera palliée et les SCPI n’auront plus de secret pour vous. Vous deviendrez rapidement incollables comme les consultants de La Centrale des SCPI.

Parce qu’épargner c’est important puisque nul ne sait de quoi demain sera fait, autant le faire de manière intelligente. Aussi, plutôt que d’économiser pour placer son argent dans des produits stériles ou très risqués, mieux vaut se constituer une rente grâce aux SCPI de rendement qui ont fait leurs preuves sur la durée. Il s’agit d’argent et la responsabilité et la finalité de la SCPI Academy seront d’aider ceux qui y participeront à investir au mieux en fonction de leur profil patrimonial ou de celui de leurs clients.

L’interactivité au sein de la SCPI Academy sera également très prégnante. Il ne s’agira nullement de cours théoriques mais d’échanges à partir de cas concrets. Ainsi, chacun progressera en fonction des expériences des autres. Cela s’inscrit pleinement dans l’ADN de La Centrale des SCPI : transparence, transmission et tranquillité.


La SCPI Academy : un projet d’envergure à votre service

Les modalités pratiques de ce projet d’envergure sont en train d’être mises au point afin que chacun d’entre vous, particulier ou professionnel de l’épargne, puisse s’y insérer pleinement et se sentir à l’aise lors des futures cessions de la SCPI Academy. Il s’agit d’un projet disruptif qui trottait depuis un moment dans la tête des dirigeants de La Centrale des SCPI et qui vont pouvoir le concrétiser pour vous avec le sérieux et le professionnalisme qui les caractérisent. L’agrandissement et l’embellissement de leur boutique historique, le flagship des SCPI, les ayant aidés à franchir le pas.

Vous serez tenus au courant de l’avancée de cette aventure inédite sur leur site Internet https://www.centraledesscpi.com, l’adresse de tous ceux qui s’intéressent à la gestion active de leur épargne, que ce soit en investissant au comptant, à crédit ou en démembrement temporaire de propriété.

D’ici là, et pour plus d’informations, le plus simple est de les contacter par téléphone au 01.44.56.00.23. Vous pourrez bénéficier de conseils gratuits et personnalisés sans le moindre engagement prodigués en toute indépendance par des spécialistes de la pierre-papier. Vous connaîtrez la meilleure allocation SCPI du moment concoctée après avoir mixé les SCPI qui ont retenu toute l’attention de ces consultants de haut vol en cette fin d’année qui restera un grand cru pour les SCPI.

Découvrez la SCPI en 8 leçons :

https://www.youtube.com/watch?v=BUiQXjiQk4w&t=1s

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.