17102021

Retour

Tendance

Olivier Lendrevie devient le nouvel homme fort de Cafpi

unnamed 4

Cet ancien de la Bred devient le nouveau directeur général du courtier en prêts immobiliers et d’assurances. Cette nomination fait suite à la prise de contrôle effective cet été de Blackfin.

Blackfin Capital Partners, le nouvel actionnaire majoritaire de Cafpi n’aura pas mis longtemps pour trouver le nouvel homme fort du courtier en prêts immobiliers et en assurances : après avoir pris officiellement le contrôle en juillet dernier, la société financière vient d’installer Olivier Lendrevie, 47 ans, diplômé d’HEC Paris, à la direction générale. Il aura pour mission d’orchestrer la nouvelle phase de développement du groupe.

Auparavant directeur général adjoint de la Bred (groupe BPCE), Olivier Lendrevie se donne pour mission d’accélérer la croissance de Cafpi et ce via deux objectifs clairement identifiés :

  • Renforcer significativement le réseau commercial aujourd’hui constitué de 240 agences ainsi que de 1000 mandataires indépendants,
  • Accélérer la digitalisation du parcours client, des apporteurs d’affaires jusqu’aux relations avec les banques,

L’arrivée d’Olivier Lendrevie s’accompagne de nouvelles nominations au sein du Comité Exécutif :

  • Anne Queinnec, 37 ans, est nommée Directrice de la Transformation. Anne est diplômée de l’ESCP Europe et sa carrière dans le conseil (au sein des cabinets Bain et BCG) ainsi que son expérience de Directrice de la Satisfaction Client chez LCL permettront à Cafpi d’accélérer sa transformation numérique.
  • Julien Langlade, 39 ans, devient Directeur Finance et Risques deCafpi. Diplômé de Paris Dauphine et expert-comptable, il était auparavant associé au sein du cabinet d’audit et de conseil EY.

« Nous annoncerons prochainement d’autres nominations au sein du Comité Exécutif : elles refléteront la volonté de faire de Cafpi un leader de son marché. Elles s’inscriront aussi dans le respect de l’ADN deCafpi, et dans le droit fil de ses valeurs : proximité et respect des partenaires de longue date. Je tiens à remercier Maurice Assouline de sa confiance ainsi que les équipes de Cafpi de leur accueil. C’est grâce à l’engagement de ses collaborateurs et partenaires depuis 50 ans que Cafpi est aujourd’hui prêt à écrire une nouvelle page de sa success story », a tenu à préciser Olivier Lendrevie.

PBB