Actualité des sociétés
Un fonds de titres adossés à des actifs chez Janus Henderson
- Mardi 1 juillet 2025 - 09:15
- | Par Michel Lemosof
Janus Henderson lance Janus Henderson Horizon Asset Backed Securities, un fonds qui s’adresse principalement aux conseillers financiers, aux gérants de patrimoine et aux institutionnels européens.
Janus Henderson ouvre au public le fonds Janus Henderson Horzon Asset Backed Securities. Plus particulièrement destiné aux conseillers financiers, gérants de patrimoine sous mandat discrétionnaire et investisseurs institutionnels en Europe, celui-ci offre un accès à un vaste marché d’actifs titrisés.
Grâce à une gestion active basée sur un ensemble de données, Ian Bettney et Denis Struc, qui en ont la responsabilité, le fonds a pour objectif de fournir un rendement qui combine revenu et croissance du capital sur le long terme. Il investira au moins 70 % de ses actifs nets en titres adossés à des actifs (ABS), incluant des titres adossés à des créances hypothécaires (MBS).
Des performances ajustées du risque
« Janus Henderson Horizon Asset Backed Securities, est-il expliqué dans le communiqué de lancement, investit uniquement dans des titres investment grade (notés au minimum BBB– par au moins une agence de notation indépendante). Il ne détiendra pas plus de 10 % de ses actifs en ABS – y compris MBS – dont la note aura été dégradée sous le seuil investment grade après l’achat. »
Avec un encours de 57 Md$ (sur un total de 373 Md$), le gestionnaire dispose d’une « solide » expertise en matière d’investissement dans le crédit titrisé à l’échelle mondiale.
« En tant que classe d’actifs, fait observer Ignacio De La Maza, head of EMEA & LatAm client group, les ABS, qui offrent des rendements plus élevés que d’autres options de qualité similaire, ont démontré leur liquidité, même en période de crise. »
La société, dont le siège est à Londres, emploie plus de 2.000 personnes dans 25 pays. Elle est cotée à la Bourse de New York.
ML