30032020

Retour Vous êtes ici : Accueil Capital invest. Rubriques Actualités Liquidation avec succès pour le FCPI Rebond

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Actualité des sociétés

Liquidation avec succès pour le FCPI Rebond

Sigma Gestion vient de cloturer son 1er FCPI Rebond.

C’est avec succès que Sigma Gestion vient de clôturer début juin la liquidation de son premier FCPI Rebond. Remboursé avec un mois d’avance sur la date réglementaire initialement prévue, le FCPI Rebond aura ainsi duré un peu moins de 5 ans et demi.

Plus de 15 millions d’euros ont été investis par ce fonds dans 23 PME sélectionnées par les équipes de Sigma Gestion. Plusieurs belles histoires sont à noter au cours de cette période. Parmi celles-ci, le fort développement de la société Hologram Industrie devenue en quelques années le leader des solutions de haute sécurité optiques et digitales et de lutte contre la contrefaçon. Sigma Gestion a également investi dans les sociétés leguide.com et MGI Digital qui ont connu un très beau parcours boursier durant ces 5 ans.

« Au final, la performance de ce fonds permet à nos souscripteurs de réaliser un rendement annuel de plus de 5 %. En intégrant l’avantage fiscal perçu à l’entrée, celui-ci passe à plus de 10 % » précise Emmanuel Simonneau, président du directoire.

Sigma Gestion est également très confiant pour la liquidation de son second FCPI, Opportunité PME, qui devrait avoir lieu en mai 2016 et qui présente aujourd’hui un profil de performance encore supérieur à celui de Rebond. Par ailleurs, le fonds Rebond a été l'occasion de plusieurs co-investissements dans des sociétés que l'on retrouve également au sein d'autres fonds. Ce qui laisse présager d'un potentiel de croissance et de résultats prometteurs pour les générations suivantes.