Nominations
Aurore Merlin-Boquet gérera les clients privés et entreprises familiales à Yards
- Mercredi 5 février 2025 - 18:40
- | Par Jonathan Blondelet
La nomination s’inscrit dans la stratégie de renforcement des activités du cabinet en fiscalité patrimoniale.
Aurore Meslin-Boquet a été coopté counsel au sein du pôle clients privés et entreprises familiales de Yards. Elle interviendra tant sur le conseil que sur le contentieux, pour le compte d’une clientèle française comme internationale majoritairement composée de dirigeants d’entreprises et de managers.
L’avocate couvrira l’ensemble de leurs problématiques patrimoniales : transmissions d’entreprises, rémunération des dirigeants, successions complexes, accompagnement à contrôles fiscaux et fiscalité internationale.
Le cabinet d’avocats précise que la nomination « s’inscrit dans la stratégie de renforcement des activités du cabinet en fiscalité patrimoniale, notamment à l’international ».
Aurore Meslin-Boquet, qui a prêté serment en 2016, est avocate au barreau de Lyon. Elle est titulaire d’un master 2 professionnel droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en partenariat avec HEC (2012-2013). Elle a débuté sa carrière au sein du cabinet d’avocats Franklin (2016-2020) dirigé par Jérôme Barré. Avant de rejoindre Yards en 2022, elle exerçait en tant qu’avocate collaboratrice au sein du cabinet d’avocats lyonnais Lamy Lexel (2020-2021).
Cette nomination intervient quelques semaines après celle de deux associés, Jérémie Yéni pour le pôle fiscalité des entreprises et des transactions et Julien Brouwer pour le pôle M&A private equity.