27112021

Retour

Tendance

Perl fait affaire avec CDC Habitat pour produire 1 000 logements

perl cdc

La filiale de Nexity spécialisée dans l’investissement en nue-propriété multiplie les initiatives avec la bénédiction des collectivités locales et des bailleurs sociaux.

Le leader de ce marché de la nue-propriété, Perl a bien l’intention de profiter de l’intérêt suscité par ce processus d’investissement immobilier. C’est dans ce contexte qu’il annonce mettre à disposition des conseillers pas moins de 700 logements dans les six prochains mois (dont plusieurs d’ici à la fin de l’année). Et ce, un peu partout en France que ce soit à Antibes, Bordeaux, Lyon, Issy-Les-Moulineaux ou Paris (dans 5 arrondissements). Les logements proposés au démembrement ont été dealés avec des bailleurs sociaux et du coup, la bénédiction des collectivités locales, ravies de mettre à disposition de foyers à faibles revenus des logements.

Preuve de cet engouement des instances publiques, la société a récemment signé un protocole d’accord avec CDC Habitat pour produire 1000 logements. Les deux partenaires se sont associés pour développer des logements sociaux, intermédiaires et abordables en usufruit locatif dans les zones tendues sur les trois prochaines années.

« Cette solution est au carrefour des attentes des investisseurs, des bailleurs, des collectivités locales, des associations et des promoteurs », soutient Tristan Barrès, directeur général de Perl qui précise que pas moins de 1 Md€ d’épargne privée a été investie dans ce processus de nue-propriété depuis 5 ans et que Perl n’a jamais eu d’ambitions aussi élevées.

Dans ce sens, les dirigeants de Perl songent à aborder de nouveaux segments. Si le groupe a déjà commencé à proposer des résidences étudiantes ou des logements saisonniers (destinés à des foyers à très faibles revenus, aidés par des associations, comme la Fondation de l’Abbé Pierre), il réfléchit à l’idée de se positionner sur des résidences seniors, la demande dans cette direction étant particulièrement forte.

PBB