Nominations
DNCA annonce deux nominations stratégiques à sa direction
- Vendredi 12 septembre 2025 - 09:15
- | Par Michel Lemosof
DNCA Finance annonce les nominations de François Collet au poste de directeur de la gestion et de Géraldine Courtois-Prévert au poste de directrice des opérations.
DNCA Finance n’en avait pas fait mystère : François Collet était destiné à prendre la succession de Jean-Charles Mériaux à la direction de la gestion. Une passation de pouvoir, effective au 1er octobre, qui est aujourd’hui officialisée. François Collet exerçait la fonction de deputy CIO auprès de Jean-Charles Mériaux depuis 2023. Il animait depuis 2017 l’équipe de gestion en charge du fonds DNCA Invest Alpha Bonds (dont l’actif atteint 20 Md€ !).
La filiale de Natixis Investment Managers annonce également la nomination de Géraldine Courtois-Prévert en qualité de directrice des opérations. Elle remplace Grégoire Sheiff. Ces nominations traduisent une nouvelle étape dans le renforcement de la gouvernance et de l’organisation de DNCA Finance (dont DNCA Investments est une marque), avec l’objectif de consolider sa trajectoire de croissance, d’innovation et de performance.
Des parcours au sein du groupe
François Collet, 44 ans, est diplômé du master d’asset management de l’université Dauphine. Il intègre Natixis Global Asset Management comme gérant obligataire en 2003. Trois ans plus tard, il rejoint La Française AM en tant que responsable adjoint de la gestion obligataire, en charge de la thématique inflation.
Pour sa part, Géraldine Courtois Prévert est diplômée d’HEC. Elle a une longue expérience en finance et en gestion. En 2011, elle est responsable « contrôle de gestion banque de grande clientèle » à la direction financière de Natixis.
Auparavant, chez BPCE, elle supervise une équipe d’une trentaine de personnes en charge de la consolidation, du reporting prudentiel et de l’intégration fiscale. Elle débute chez PwC et Coopers & Lybrand. Elle arrive chez DNCA Finance en 2016 au poste de directrice financière.
DNCA Finance, qui fête cette année son quart de siècle, emploie 175 collaborateurs et gère 44,5 Md€ d’encours (au 30 juin 2025), pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels.
ML