13092025

Retour

Nominations

Gay-Lussac Gestion renforce son pôle de gestion privée

Photo équipe removebg preview

Le gérant accueille un directeur de la gestion de fortune, un responsable distribution et un gérant de portefeuille.

 

 

 

 

 

 

Pierre Burnand, Joël Mergui et Nicolas Lollioz ont été recrutés par Gay-Lussac Gestion pour étoffer son pôle de gestion privée sous mandat à destination des CGP.

Pierre Burnand, nouveau directeur de la gestion de fortune, évolue dans la gestion privée depuis plus de 15 ans. Diplômé d’Euromed Marseille (2009), il débute sa carrière à la Banque Hottinguer en tant qu’assistant de gestion, puis banquier privé. En 2016, il rejoint Sanso IS (devenu Sanso-Longchamp AM) pour prendre la direction de l’activité de Gestion Privée et de Gestion Sous Mandat. Il développe une expertise approfondie sur l’ensemble des classes d’actifs cotées (stock picking, sélection de fonds) et non cotées (private equity, sélection de fonds), pour le compte de clients privés, en direct ou via des partenaires, en France et au Luxembourg.

Joël Mergui débarque lui en tant que responsable distribution. Il obtient son diplôme du Desra au sein du Manhattan Institute of Management en 2008 et débute sa carrière en 2010 lorsqu’il fonde, avec deux associés, une société de communication digitale. En 2018 il rejoint le CGP Tissier de Mallerais et Associés. En 2021, il rejoint Sanso Longchamp AM en tant que responsable du développement commercial et devient responsable de l’équipe distribution retail en 2023. Il reste 4 ans chez Sanso Longchamp AM en tant que responsable de l’équipe distribution, co-fondateur et responsable de la distribution de la Sofica Agora (anciennement Sansofica).

Nicolas Lollioz a été quant à lui recruté comme gérant de portefeuille. Il possède plus de 10 ans d’expérience sur les marchés financiers. Diplômé de Toulouse Business School (master 2 - banking and financial markets, advanced finance program). Après une première expérience sur les dérivés actions chez Crédit Agricole CIB, puis au sein de l’équipe de gestion d’Advenis Investment Managers, il rejoint Sanso-Longchamp AM en janvier 2015.

Titulaire du CFA, il développe la gestion en titres vifs (actions et obligations) ainsi que la gestion diversifiée pour le compte de clients privés au sein du pôle gestion sous mandat, jusqu’en août 2025.