Actualité des sociétés

Oddo Asset Management change de nom

Après avoir finalisé l’acquisition de l’allemand Meriten Investment Management, Oddo Asset Management est baptisé Oddo Meriten Asset Management.

L’ADN franco-allemand de Oddo Meriten Asset Management se reflète dans la répartition géographique de ses clients actuels : 55 % en Allemagne, 37 % en France, 8 % dans ses autres marchés parmi lesquels environ 76 % sont des investisseurs institutionnels et 24 % de la distribution.

Avec la finalisation de cette opération, Oddo Meriten Asset Management, spécialiste des marchés européens, élargit sa palette de solutions d’investissement sur toutes les principales classes d’actifs. A ce jour, les 45 milliards d’euros d’actifs sous gestion du nouvel ensemble se répartissent de la manière suivante : 17 milliards d’euros en obligataire, 8 milliards d’euros en actions, 9 milliards d’euros en allocation d’actifs, 2 milliards d’euros en obligations convertibles, 6 milliards d’euros en stratégies systématiques et 3 milliards d’euros pour les autres stratégies.

Les deux principaux centres d’investissement et piliers géographiques de Oddo Meriten Asset Management sont Paris et Düsseldorf avec des bureaux dédiés à la distribution à Milan, Genève et Singapour.

Par ailleurs, les deux entités juridiques en France et en Allemagne restent dirigées par Nicolas Chaput et Werner Taiber.