
Paseo Gestion Privée ouvre son premier bureau à Paris et affiche des ambitions élevées pour sa première année d’activité.
Paseo Gestion Privée tente de s’implanter sur le marché du sur-mesure. Ce nouvel intermédiaire, fondé en juillet 2025 par Christopher Rodriguez, a inauguré son bureau boulevard Malesherbes, dans le 8e arrondissement parisien.
En prospectant la région Ile-de-France, le CGP vise les 25 M€ conseillés dès la première année d’activité, avant de s’étendre vers la Côte d’Azur où il dispose déjà d’un portefeuille. Cible privilégiée : cadres supérieurs, dirigeants d’entreprises et jeunes professions libérales, « lassés des gestions standardisées des banques privées », tacle Christophe Rodriguez, qui vante une architecture ouverte et des frais réduits.
A ce sujet, le CGP garantit une rétrocession intégrale des commissions si le client demande une facturation en honoraires. Le ticket d’entrée est fixé à 100 000 €, mais Christophe Rodriguez indique faire preuve « de souplesse pour accompagner les clients dès la constitution de leur patrimoine, ainsi que leurs enfants ».
Pour assouvir ses ambitions, Paseo Gestion Privée devra disposer des agréments nécessaires. L’entreprise est pour le moment enregistrée comme courtier en assurance auprès de l’Orias et propose de l’assurance dommages, prévoyance et vie, mais l’immatriculation CIF devrait suivre en janvier 2026. Elle doit à terme également enfiler la casquette d’intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement (IOBSP).
Diplômé d’un master gestion de patrimoine et banque privée à Paris Dauphine, Christopher Rodriguez a débuté en 2017 comme conseiller en investissements financiers chez Crédit Lyonnais Banque Privée. En 2021, il devient responsable du marché patrimonial chez Allianz, où il passera trois ans avant de fonder sa propre société.